Wide image
Avatar
(0,0 sur 0 avis)

Barrio Luna

Orchestre de musique Cubaine

Informations

Non disponible

Formation et membres

Formation:

  • Plus de 4

Membres:

Frédéric
 -  Guitare chant
Emmanuel
 -  Tres cubain chant
Rico
 -  Basse
Olivier
 -  Trompette choeurs
François
 -  Congas choeurs
Jean Pierre
 -  Bongos chœurs

Cachet

700 - 2000

Description

Depuis 2013, Barrio Luna joue les standards immortels de la musique cubaine traditionnelle ainsi que ses propres compositions. Barrio Luna a été fondé en 2013 par des passionnés qui arpentent depuis des années les trottoirs et les descargas de la scène latine française, s’initiant au gré des rencontres avec les maestros du genre à tous les styles et à tous les sons du Son (!) Plusieurs membres du groupe ont voyagé à Cuba pour améliorer leurs connaissances. Reprenant depuis longtemps les thèmes des musiques caribéennes, des plus célèbres aux plus originaux – dans les deux sens du terme – guaracha, chachacha, boléro, guajira, Barrio Luna ajoute son grain de sel à cette “salsa”, avec des reprises de Soneros bien de chez nous, Henri Salvador ou Claude Nougaro. Le groupe invente maintenant ses propres compositions, en français et en espagnol, conçues avec une forte exigence musicale et des arrangements élaborés, comme en témoigne son CD récent "Dans les étoiles". Barrio Luna a joué dans de nombreux lieux liés à la scène salsa, mais pas seulement. On a pu l’entendre à la Fête de l’Huma, à Solidays, au festival Malakoff en fête, au Punk Paradise, au festival de Salles-Courbatiès, etc. Une musique caliente qui réveille les dance- floors mais sait s’adapter à toutes les ambiances.

Aperçu

Expérience

Barrio Luna a été fondé en 2013 par des passionnés qui arpentent depuis des années les trottoirs et les descargas de la scène latine française, s’initiant au gré des rencontres avec les maestros du genre à tous les styles et à tous les sons du Son (!) Plusieurs membres du groupe ont voyagé à Cuba pour améliorer leurs connaissances. Barrio Luna a joué dans de nombreux lieux liés à la scène salsa, mais pas seulement. On a pu l’entendre à la Fête de l’Huma, à Soli- days, au festival Malakoff en fête, au Punk Paradise, au festival de Salles-Courbatiès, etc. Une musique caliente qui réveille les dance- floors mais sait s’adapter à toutes les ambiances.

Formation

Frédéric Cavallin : chant, guitare Emmanuel Aledji : chant, tres Olivier Mialet : trompette, chœurs Rico : basse François Pouzet : congas Jean-Pierre Brulard : bongos, chœurs et guiro Nous pouvons aussi réduire notre formation à quatre musiciens, cependant le sextet reste la formation la plus appropriée à la musique cubaine.

Répertoire

Barrio Luna joue les standards immortels de la musique cubaine traditionnelle ainsi que ses propres compositions. Reprenant depuis longtemps les thèmes des musiques caribéennes, des plus célèbres aux plus originaux – dans les deux sens du terme – guaracha, chachacha, boléro, guajira, Barrio Luna ajoute son grain de sel à cette “salsa”, avec des reprises de Soneros bien de chez nous, Henri Salvador ou Claude Nougaro. Le groupe invente maintenant ses propres compositions, en français et en espagnol, conçues avec une forte exigence musicale et des arrangements élaborés, comme en témoigne son CD récent Dans les étoiles.

Logistique et équipement

Nous avons un système de sonorisation et l'équipement nécessaire pour une prestation, en intérieur et extérieur. Nous pouvons nous déplacer. Défraiement supplémentaire à prévoir si l'évènement a lieu hors de la région parisienne.

Montage et déplacements

La préparation de la scène demande 1h30 (1h minimum) Nous sommes un orchestre fixe mais nous pouvons déambuler avec les guitares (très cubain, guitare), trompette, percussions et les chants.

  • Project image
Laisser un commentaire