FAQ

Je suis Musicien

Comments puis-je augmenter mes demandes de concert ?

Pour augmenter les demandes de concert il est important que la page de votre projet soit bien soignée.

Voici quelques suggestions :
- Mettez comme image principale une photo qui montre tous les membres de votre projet, préférablement avec des instruments.
- Comme biographie (texte libre), écrivez un texte original et donc évitez d'en coller un déjà existant sur d'autres sites.
- Demandez des avis à ceux qui vous ont engagé dans le passé. Plus vous en avez, mieux c'est.

Pour avoir plus de visibilité et des contenus de vos projets, il existe l'abonnement PRO : plus d'informations sur la page description des services.

Quelle est la durée de l'abonnement PRO ?

La durée de l'abonnement est d'un an à compter de la date d'activation.

Comment marche le système des messages payants ?

Quand vous choisissez l'abonnement Basic (gratuit), le prix pour recevoir les coordonnées du client est de 5 euros. Quand le client vous envoie une demande, celle-ci est contrôlée par notre staff pour éviter les spams. Vous recevez ensuite le message, ou une partie du message du client, de manière générale avec la date et le lieu, mais sans numéro de téléphone ou e-mail.
Si vous êtes intéressé par cet engagement vous pouvez procéder à l'achat du message complet par carte de crédit ou par Paypal.
Si en revanche vous choisissez l'abonnement PRO, les messages sont gratuits.

Je cherche un Musicien

Comment trouver un musicien, un DJ ou un groupe ?

Chercher des musiciens, des DJ ou des groupes est facile sur Musiqua. Vous pouvez lancer une recherche depuis la page d'accueil, sélectionner le genre musical qui vous intéresse et indiquer le lieu de l'événement.
 

Quel est le coût du service ?

Le service est entièrement gratuit.

Est-ce que Musiqua est une agence ?

Non, Musiqua n'est pas une agence. Le but de Musiqua est simplement de mettre le musicien en contact avec l'organisateur de l'événement. Musiqua n'agit pas comme un intermédiaire et ne prend aucune commission sur les réservations.

Le contact avec le musicien est-il direct ?

Oui, la demande arrive directement au musicien par e-mail et SMS.

Comment puis-je contacter un musicien ?

Si vous avez trouvé un musicien qui vous plaît, vous pouvez le contacter en utilisant le bouton "Contactez le musicien" sur sa page du portail.

Le musicien n'a pas répondu, que puis-je faire ?

Nous faisons de notre mieux pour assurer que les musiciens soient actifs et répondent aux demandes. Il est toutefois possible que des fois cela ne se passe pas. Dans ce cas nous vous recommandons d'effectuer une nouvelle recherche. Nous sommes confiants que parmi les milliers de projets musicaux, vous trouverez la musique idéale pour votre événement.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Contactez-nous