Page principale » Événements » apéritif / banquet
Sélectionnez au moins un genre
Sélectionnez une région
Afficher que les résulatst avec:
aperitif-banquet

Musique pour apéritif / banquet

L'apéritif est une très bonne habitude, aimée par tous les Français. Vous pouvez le faire à chaque fin d'après-midi, à la fin d’une journée de travail, ou même au déjeuner le week-end. L'apéritif peut aussi être simplement entendu comme un amuse-bouche avant le déjeuner, accompagné d'une bonne boisson. Dans ce cas, cela peut pendant être un jour comme tous les autres ou à l'occasion de certains événements, comme par exemple un anniversaire. Outre aller dans certains endroits, on peut également organiser un apéritif. Pour une soirée entre amis, pour un anniversaire, pour un départ, pour un au revoir, une remise de diplôme, un mariage, pour l'arrivée de l'été ou tout simplement comme occasion pour être ensemble.

Apéritif entre amis, formel ou événementiel

Un apéritif est une excellente occasion pour discuter avec vos amis ou vous amies. Discuter, se raconter sa journée ou les dernières anecdotes sentimentales, familiales ou professionnelles. Discuter et profiter du moment en grignotant quelque-chose et en sirotant un bon verre. La recherche du spritz parfait et le commentaire habituel dans lequel quelque chose est critiqué. Au final, le résultat est toujours gagnant: nous avons passé du temps agréablement, en toute légèreté. L'apéritif peut aussi être un moment de pause, par exemple lors d'une conférence ou d'une pause de travail, en compagnie de ses collègues ou de son patron. Cela peut être la bonne occasion de serrer quelque main et de conclure des accords, ou de discuter d'un projet. Mais aussi l'occasion de trouver les bons canaux pour faire carrière. L’apéritif peut aussi faire partie d'un événement plus important, comme par exemple un mariage. L'heure du buffet apéritif, peut-être en plein air, est désormais un incontournable pour les mariages. C'est un moment pour commencer à se dénouer (nœud à la cravate inclus) et commencer à échanger le calme de la cérémonie avec la légèreté de la bonne nourriture et des boissons. Si les mariés ont été bons, l'apéritif du mariage sera accompagné de bonne musique, pour rendre dès le début l'expérience des invités agréable. Le DJ peut dès le début devenir aussi populaire que le banquet de gourmandises.

A chacun son apéritif

Quand c'est le moment de l'apéritif, la première chose à laquelle on pense est quoi prendre à boire. Spritz ou vin? Avec ou sans alcool? Une fois que le choix est fait, il manque qu'une seule chose: une bonne musique de fond. Bien sûr, parfois l'apéritif est préféré dans la détente absolue, mais la musique ne doit pas forcément être animée. En effet, la musique peut apporter une touche de style à tout type d'apéritif, du plus festif au plus décontracté.