Organiser une soirée thème Chic et Choc

soirée thème chic et choc

Envie d’organiser une soirée privée pour un anniversaire ou pour célébrer un moment en particulier ? Misez sur l’originalité avec une soirée à thème, cela vous permet de créer une ambiance unique lors de votre événement. De plus, les invités adorent les soirées déguisées qui permettent de créer rapidement une ambiance conviviale. Le thème soirée chic et choc est un incontournable pour se créer des souvenirs uniques. Découvrez vite comment organiser votre soirée thème chic et Choc.

Thème chic et choc pour une soirée inoubliable

Le thème chic et choc pour une soirée privée est connu et toujours très apprécié des invités. Le concept repose sur une tenue très chic et un détail choc. Ce thème assez large permet aux convives de laisser libre cours à leur imagination. Il est possible de créer des déguisements facilement et à petit budget avec ce type de thème.

De plus avec une soirée chic et choc, vous être certains de créer une ambiance inoubliable pour votre événement. Les différents costumes de vos invités créeront la surprise et l’étonnement. Vous profiterez ainsi d’une ambiance chaleureuse pour votre soirée. 

Ce type de soirée chic et choc peut être organisée à l’occasion d’un anniversaire, d’une soirée entre collègues, d’une soirée pour fêter la réussite d’un examen ou pour célébrer un anniversaire de mariage. Vous pouvez organiser une soirée chic et choc directement chez vous ou dans un lieu de réception original pour surprendre davantage vos convives.

Comment organiser une soirée thème chic et choc ?

La décoration

Pour créer une soirée thème chic et choc réussie, n’hésitez pas à décorer votre lieu de réception. Si vous organisez votre événement chez vous, vous pouvez décorer votre habitation dans un thème chic. Optez pour des couleurs élégantes et sombres, du blanc, du noir, doré ou argenté. Vous pouvez créer une décoration de ballons, ajouter une belle décoration à votre table et un jeu de lumières tamisées. Puis ajoutez à votre décoration chic des détails choc et totalement décalés par rapport à votre thème. N’hésitez pas à les dissimuler au milieu du reste de la décoration. Ils seront ainsi découverts au fur et à mesure par vos convives et susciteront la surprise. 

Vous pouvez également organiser ce type d’événement dans un lieu privé comme un rooftop, une péniche, une salle de réception. Pour personnaliser votre événement, misez sur une belle décoration chic et choc. En fonction de votre budget, vous pouvez également faire appel à un service de décoration événementiel professionnel.

La musique

Lorsque vous organisez une soirée privée, la musique est un élément indispensable pour mettre l’ambiance durant votre événement. Pour une soirée thème chic et choc, il est possible de diffuser toutes sortes de musiques différentes. N’hésitez pas à varier les thèmes musicaux pour créer la surprise et l’étonnement de vos convives sur la piste de danse.

S’il est possible de créer vos playlists vous-même à la maison, vous pouvez également envisager de faire appel à un professionnel pour votre soirée chic et choc. Un DJ ou un groupe de musiciens peuvent également vous proposer des animations musicales pour soirée privée. Vous profitez ainsi de l’accompagnement de professionnels de l’animation et de la musique pour divertir vos convives durant votre événement.

Le buffet

Pour bien réussir l’organisation de votre soirée privée, n’oubliez pas d’en prévoir un buffet adapté à votre événement. Vous pouvez envisager toutes sortes de buffets pour ce type de thème. En fonction de vos préférences et de celles de vos invités, vous pouvez préparer un buffet froid, chaud, avec des mignardises ou un buffet plus convivial. Vous pouvez également demander à vos convives d’apporter leur apéritif préféré pour réduire les coûts d’organisation.

Si vous passez par une organisation professionnelle, n’hésitez pas à parler de votre thème à votre traiteur pour qu’il puisse vous proposer un buffet adapté à votre soirée. Veillez à faire une dégustation test pour vérifier que l’ensemble des mets proposés correspondent bien à vos goûts et à ceux de vos invités.

Quel déguisement pour une soirée thème chic et choc ?

Lors d’une soirée chic et choc, le déguisement est un élément central de la réussite de votre événement privé. Pour trouver le meilleur déguisement, commencez par choisir un déguisement très chic. Vous pouvez le louer ou bien prendre dans votre garde-robe, votre plus belle robe de cocktail ou votre plus beau costume. Ensuite, ajoutez à votre tenue un détail choc et inattendu. Vous pouvez par exemple porter une chemise et un haut de costume avec un tutu et des collants roses. 

Les soirées thème chic et choc sont parfaites pour créer de bons moments de partage et de fous rires. Elles sont faciles à organiser et peuvent être organisées pour toutes sortes d’occasions. Réalisé à la maison ou entouré de professionnels, ce type de soirée vous réserve plein de surprises.

Trouver de la musique pour votre événement

Recherchez parmi des milliers de musiciens et de groupes sur Musiqua

Sélectionnez des genres musicaux
Sélectionnez une région