Wide image
Avatar
(0,0 sur 0 avis)

Rue des deux amis

Quartet de swing manouche

Informations

Non disponible

Formation et membres

Formation:

  • Quatuor

Membres:

David Caillet
 -  Guitare acoustique
Bruno Decerle
 -  Guitare acoustique
Jérémy Magand
 -  Contrebasse
Rémy Jacquet
 -  Saxophone

Cachet

1000 - 1000

Description

Le Quartet jazz « Rue des Deux Amis » est composé de deux guitares, d'un saxophone et d'une contrebasse. Originellement articulé autour de la musique de Django Reinhardt, de standards du swing américain des années 30, de valses musettes et de morceaux traditionnels d'Europe de l'est, le répertoire de Rue des deux amis revisite aujourd'hui des morceaux de big bands (Count Basie, Duke Ellington) et d’autres célèbres musiciens de jazz américain (Sonny Rollins, Fats Waller, John Coltrane, Miles Davis). Les quatre compagnons distillent cette musique et l’adaptent aux possibilités du quartet avec sincérité, ingéniosité et surtout, Swing ! Le groupe a une centaine de concerts à son actif dont quelques premières parties avec des personnalités du genre : Biréli Lagrene, Samy Daussat, Samarabalouf, les Doigts de l'homme, ainsi qu'un premier album Swing 42 disponible sur toutes les plateformes.

Aperçu

Expérience

Le groupe a une centaine de concerts à son actif dont quelques premières parties avec des personnalités du genre : Biréli Lagrene, Samy Daussat, Samarabalouf, les Doigts de l'homme. Nous avons également une bonne expérience dans l'animation (vin d'honneur de mariage, soirée d'entreprise...)

Formation

Nous sommes quatre (deux guitares, saxophone et guitare), et nous développons également une version à cordes du projet avec une violoniste ainsi qu'une chanteuse.

Répertoire

Répertoire swing qui peut varier suivant la demande tant que l'on reste dans le style. Durée du concert entre 1h30 et 2h

Logistique et équipement

Nous sommes autonomes au niveau de la sonorisation pour beaucoup de situation type soirée privée.

Montage et déplacements

Nous sommes installés en 3/4 d'h et nous pouvons éventuellement nous déplacer pendant la presta. C'est à voir au cas par cas.

Laisser un commentaire