Wide image
Avatar
(0,0 sur 0 avis)

Rose Franck

Duo French Latin Jazzy Glamour

Informations

Non disponible

Formation et membres

Formation:

  • Duo

Membres:

Franck Monbaylet
 -  Piano
Rosa Ines Villegas
 -  Chant

Cachet

500 - 2000

Genres

Ajoutez les genres qui décrivent le mieux votre projet.

Description

STANDARDS AMERICAINS DES ANNEES 30’ / 40’ filtrés dans une potion parfumée de Pop, Latin, Jazz et Classique pour une expérience de suspense ésotérique et glamour. Cela fait longtemps que le jazz se nourrit des musiques du monde : ainsi Jacques Loussier est célèbre pour ses interprétations de Bach, Thierry Eliez rend un bel hommage aux Beatles, le chanteur Paul Anka fait swinguer la pop sur « Rock Swings », sans parler de Miles Davis avec ses expériences espagnoles ou « Time After Time » de Cyndi Lauper. Rose Franck fait le voyage inverse en propulsant de grands standards de jazz vers un ailleurs, tout en puisant également dans un répertoire de classiques latins, brésiliens, cubains et français de la même époque. Avec des accents pop, des harmonies empreintes de musique classique du XXème siècle ou de rythmes plus ethniques, Franck crée un écrin sonore autour de la voix de Rosa, donnant à ces magnifiques chansons intemporelles un esthétisme nouveau.

Aperçus

Expérience

Rose et Franck se sont produit respectivement sur des scènes internationales. Des Clubs Parisiens comme le Baiser Salé, le Sunset, des salles comme le New Morning, des tournées dans le monde ( Dubai, Londres, Belgique, Alllemagne, Chine, Japon,..) Franck Monbaylet est un pianiste, compositeur et arrangeur connu pour créer des ponts entre les styles musicaux. Que ce soit pour la variété (Véronique Sanson, Serge Lama, Yves Duteil) ou la comédie musicale (Emilie Jolie), le jazz avec des créations originales (Grieg in Blue, Ethno Monk), des oeuvres espagnoles comme La Nuit Obscure (Grand Prix de l’académie Charles Cros), le Llanto et Pelleas y Melisanda, du rap avec Abd Al Malik ou de la pop ethnique avec Diego Modena (Ocarina), Franck joue, arrange, orchestre et dirige. Il obtient avec Sylvain Chomet le prix de meilleure musique de film au festival de Pékin pour le film Attila Marcel. Rosa Ines Villegas est chanteuse, auteure et compositrice franco-colombienne. Son parcours artistique est éclectique: cabarets des Champs Elysées et de Tokio (Pau Caraïbes), compagnies de théâtre (La Llave, Mictlan), jazz clubs et scènes parisiennes (New Morning, Duc des lombards), tournées internationales, en collaboration et avec ses propres projets (Vibracion del Alma, Quarteto Rosa, Trova Nova, Luis&Rosa). Sa musique est teintée du folklore de ses racines latino-américaines, du jazz et de la pop qui l’entourent et parfois d’electro qu’elle explore.

Formation

Le duo peut s'enrichir d'un contre bassiste, d'un percussionniste et d'un instrument soliste au choix ( saxophone, flute, trompette...). Le duo se penche aussi en ce moment sur une proposition enrichie d'un trio à cordes pour des arrangements originaux.

Répertoire

Le répertoire est essentiellement rétro et jazzy: des vieux standards de Jazz, Chanson Française, Bossa Nova, Cuba, Musiques Argentines telles que valses et tangos. La soirée peut être un mix ou une soirée à thème spécifique. Soirée à thème cinema également.

Logistique et équipement

Un piano accoustique sur place est bienvenue pour la qualité sonore et visuelle plus appropriée. Mais sinon, nous nous déplaçons avec notre clavier. Nous avons de quoi sonoriser la soirée et de petites lumières d'ambiance si besoin.

Montage et déplacements

Pour le montage nous comptons idéalement 1h30. A cause du clavier il ne nous est pas évident de nous déplacer facilement durant la soirée mais cela reste possible en prévoyant une marge de démontage/montage.

Événements

  • Project image
Laisser un commentaire