Wide image
Avatar
(0,0 sur 0 avis)

Rockin' Chairs

Groupe-orchestre country rock

Informations

Non disponible

Formation et membres

Formation:

  • Plus de 4

Membres:

Charlie
 -  Chœurs, Chant, Guitare rythmique
Ritchie
 -  Chœurs, Chant, Violon
Phil
 -  Guit. acoustique, Chœurs, Mandoline, Dobro, Banjo
Titi
 -  Basse
Doc
 -  Batterie

Cachet

1200 - 1900

Description

Rockin' Chairs reprend le meilleur de la musique country rock en mélangeant tradition et modernisme (New Country), et propose ainsi un répertoire varié et festif adapté pour tout public : connaisseurs, novices, danseurs country ... Avec ses musiciens talentueux et expérimentés, Rockin' Chairs délivre sur scène une musique country 100% authentique, avec une bonne humeur et une énergie communicative qui vous transporte illico vers les grands espaces de l'Ouest américain ! Rockin' Chairs répond à tout projet de concert et/ou d'animation sur le thème de la country et/ou des USA, ceci partout en France et en Europe.

Aperçus

Expérience

Fort d'une expérience d'une centaine de concerts, Rockin' Chairs se produit dans des contextes variés : Festivals country ou américains, bals country, fêtes associatives ou communales, soirées privées ou professionnelles, événementiel ...

Formation

Le groupe tourne avec ses six musiciens dont la complémentarité est à l'origine du son "Rockin' Chairs".

Répertoire

Le répertoire du groupe puise dans la musique country traditionnelle mais surtout dans la New Country, musique country contemporaine, largement teintée de rock, de folk, de pop et de blues. Tout en gardant une empreinte vocale et instrumentale aux sonorités typiques country, Rockin' Chairs, grâce aux multiples influences musicales, propose une musique festive, variée, adaptée et appréciée aussi bien par les connaisseurs que par les novices dans ce style musical !

Logistique et équipement

Sur le plan matériel, le groupe est complètement autonome. Il dispose en propre : - d'une sonorisation adaptée pour un public jusqu'à 300 personnes, en intérieur comme en extérieur. - d'un dispositif d'éclairage pour la scène Sur place, le groupe a besoin de : - une surface nécessaire minimum pour la scène de 15 m² (5 x 3 m), l'idéal étant de 24 m² (6 x 4 m) - une alimentation 230 VAC 4 kW sécurisée (avec disjoncteur différentiel) - en cas de prestation en extérieur, un sol en dur et un toit étanche (barnum)

Montage et déplacements

Deux heures sont nécessaires pour l'installation et la balance sonore. Une fois installé, le groupe ne peut pas se déplacer en cours de prestation.

  • Project image
Laisser un commentaire