Wide image
Avatar
(0,0 sur 0 avis)

Jazz Chamber Orchestra

Jazz et chansons swing

Informations

Non disponible

Formation et membres

Formation:

  • Quatuor,
  • Plus de 4

Membres:

Fred Lasnier
 -  Chant, Contrebasse
Denis Girault
 -  Clarinette
Cyril Dubilé
 -  Trombone
Laurent Mastella
 -  Banjo

Cachet

1200 - 2400

Genres

Description

Véritable Cinq Têtes de Jazz ! Cette formation a la prétention de marier le Jazz à l’humour en réduisant pour cinq les grands standards des big bands des années 30. Ben Voyons !! Dans Jazz Chamber Orchestra, il y a orchestre de chambre ! Réduire pour cinq les grandes partitions des big bands de Fletcher Henderson ou Duke Ellington fonctionne très bien, on retrouve la section mélodique avec la clarinette et le trombone, puis la section rythmique avec la guitare, la contrebasse et la batterie. Tout le système du big band avec les riffs, les solos, les chansons et les scats s’y retrouvent. Quand la guitare se change en banjo, nous abordons les couleurs et l’esprit du style “Nouvelle Orléans” avec ses jeux collectifs et la rythmique des fanfares de l’époque. Le Jazz Chamber Orchestra pourrait se rebaptiser: “Minimum big band”

Aperçu

Expérience

Le Jazz Chamber Orchestra a plus de 20 ans d'expériences. Centre Culturels, soirées évènementiels, concerts à la maison et dans toutes sortes de situations !

Formation

Formation à 4 musiciens pouvant aller jusqu'à 6.........

Répertoire

Notre répertoire est celui du Jazz New Orleans et du swing. C'est un mélange d'instrumentaux et de chansons avec du scatt. la force du groupe étant le contact avec le public. Durée flexible de 1/2 heure à 2 heures

Logistique et équipement

Jusqu'à 50 personnes, nous jouons en acoustique et de 50 à 150 apportons un système de sonorisation. Notre espace scénique est adaptable suivant les lieux et les situations. En version "spectacle" comptez 6x4 m

Montage et déplacements

Temps de montage en acoustique: 1/4 d'heure temps de montage avec notre sono: 1 heure Nous pouvons faire de la "déambulation par points fixes"

  • Project image
Laisser un commentaire