Wide image
Avatar
(0,0 sur 0 avis)

Harpagia quintet

jazz et bossa, blues années 70

Informations

Non disponible

Formation et membres

Formation:

  • Plus de 4

Membres:

LEONARD Marc
 -  Guitare
LORELLI Isabelle
 -  Chant lead
ALTMAYER Michel
 -  Batterie
SARTER Thadée
 -  Basse
WIEMER Cathy
 -  Chant lead

Cachet

1000 - 2000

Description

Michel Altmayer (batterie), Thadée Sarter (basse, contrebasse) et Marc Léonard (guitare), musiciens professionnels expérimentés depuis de nombreuses années, spécialisés dans le domaine du jazz et Isabelle Lorelli et Cathy Wiemert, deux chanteuses à la très belle voix, au timbre pur et bien maîtrisé, présentent des répertoires de standards jazz chantés, de bossa-nova ou encore de blues et rock unplugged des années 70. Ces répertoires conviennent parfaitement à une formule concert, mais aussi à des « animations » musicales de qualité lors de réceptions privées, séminaires, buffets, restaurants, etc … Isabelle Lorelli A l’âge de 6 ans, Isabelle Lorelli débute la formation musicale et le piano au Conservatoire de Metz. En 2007, elle rejoint le groupe Blues Bazar (répertoire Blues et Rock) en tant que chanteuse et pianiste. En septembre 2011, Isabelle Lorelli décide de reprendre le chemin du CRR en passant une audition en Jazz vocal. Elle intègre la section Jazz Vocal encadré par Valérie Graschaire. Isabelle suit la totalité des 3 cycles du parcours Jazz, 2 années d’histoire du jazz, d’harmonie jazz, de formation musicale, de cours de rythme, ainsi que divers ateliers. Après avoir validé l’ensemble du cursus, elle obtient un CEM avec la mention très bien. Ce parcours a permis à Isabelle Lorelli de faire de nouvelles rencontres et de découvrir un univers musical passionnant dans lequel elle ne cesse indéfiniment de puiser. Sa voix pure, cristalline, juste, avec cette « intonation jazz » lui permet de se faire remarquer très vite dans le milieu musical. Elle crée deux groupes, le Trio Saudade et le Recado Quartet. En 2020, elle rejoint Marc Léonard, Michel Altmayer et Thadée Sarter au sein de la formation à géométrie variable Harpagia (quartet et septet) et participe à l’enregistrement d’un CD. Cathy Wiemert Grande passionnée de jazz depuis toujours, Cathy Wiemert est une pianiste et chanteuse de jazz qui se produit avec différentes formations dans la région. Après un parcours classique au conservatoire de Metz, en piano et orgue, elle poursuit son apprentissage afin de valider ses diplômes en tant que chanteuse. Elle se produit avec le quartet Lady S’Cath, répertoire jazz et bossas et avec Joyful Christmas Band, répertoire jazz standards de Noël. Elle rejoint le groupe Harpagia, en formule septet avec trois chanteuses, qui joue un répertoire jazz et bossa de compositions originales et Harpagia en formule quartet qui propose des standards jazz et du blues. Michel Altmayer Michel Altmayer est batteur, bassiste, pianiste, compositeur et ingénieur du son. Âgé de 13 ans, il commence à jouer aux côtés des meilleurs musiciens de la région Lorraine. Il a 17 ans lorsqu'il se produit Salle Poirel à Nancy lors du 1er NJP. Il fonde son premier groupe, Mandragore (rock progressif, dans la mouvance de Genesis, King Crimson). En 1977, il crée Troll, formation "à géométrie variable", à laquelle ont participé plus de 50 musiciens à ce jour. Il a participé à plus d'une trentaine de groupes et big bands et vient de mettre sur pied 2 nouvelles formations (Electrik Artet et Acoustik Artet),. Il s'apprête à remonter Troll, à l'occasion de la réédition d'albums du groupe. Ses diverses activités l'ont conduit à créer l'Institut des Musiques d'Aujourd'hui (école de musiques actuelles à Metz), le studio d'enregistrement Baal Productions, le label Welcome Records. Il tourne régulièrement en Chine depuis 2006, et intervient notamment au Conservatoire de Canton, dans les classes de batterie et composition de musiques à l'image. Thadée Sarter Thadee Sarter est bassiste, contrebassiste et compositeur. En 1980 il suit une formation jazz standards au sein du collectif "Métronome" de Thionville. Il s'essaie alors à d'autres styles tels le jazz-rock, la fusion, le rock progressif, le pop-rock... Aujourd'hui, il est reconnu comme étant un bassiste "tout terrain" et se produit régulièrement sur les scènes du Grand Est et pays transfrontaliers au sein de plusieurs formations musicales. En 2012 il enregistre le cd "Kamel Trophy" sur lequel on trouve ses compositions à fortes connotations World-musique mais aussi classique et électro-jazz. Pour ce projet, il fit participer de jeunes musiciens dont l'accordéoniste virtuose Charles Kieny (diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris). Il est, entre autres, membre des groupes Electrik Artet et Acoustik Artet fondés par Michel Altmayer. Marc Léonard Après quelques études musicales classiques jusqu’à 16 ans, Marc Léonard se retrouve dans de nombreuses expériences musicales, comme une tournée avec le saxophoniste Hal Singer ou le pianiste-compositeur Jeff Gilson, de nombreux concerts avec les groupes « Marc Léonard Trio » et le sextet « Harpagia » avec Michel Altmayer à la batterie, la direction de big bands. Parallèlement, il prend régulièrement des cours de guitare et d’improvisation à Paris avec Eric Boell et Michel Précastelli. Sa rencontre avec Denis Moog donne naissance à un duo de guitares qui tourne beaucoup dans tout l’est de la France, avec la sortie de l’album « Jazz à deux ». Après de nombreuses années, il remonte sur scène en 2014, à l’invitation amicale de Didier Lockwood, pour jouer un thème en duo avec lui. C’est le déclic qui décide Marc Léonard à reprendre son instrument, remonter plusieurs formations et travailler sur des projets de concerts et de CD qui voient le jour à partir de 2020.

Aperçu

Expérience

Musiciens professionnels affichant une grande expérience dans le domaine des prestations artistiques en public.

Formation

2 chanteuses et trois musiciens (guitare, basse, batterie).

Répertoire

Deux répertoires différents : 1) Les grands standards de jazz et de bossa-nova 2) Blues et rock unplugged, avec uniquement des instruments acoustiques pour la reprise des grands tubes de blues et de rock (revisités en acoustique) des années 70 d'Eric Clapton, Aretha Franklin, Creedence, ...

Logistique et équipement

Nous avons un système son complètement autonome (table, enceintes, micros), ainsi que tous les instruments

Montage et déplacements

Il faut compter une heure pour monter toute la technique sur scène, puis une heure maximum de balance

  • Project image
Laisser un commentaire