Wide image
Avatar
(4,7 sur 3 avis)

ENY - EZOMBOLO

Musique gabonaise tradimoderne

Informations

0615483301

Formation et membres

Formation:

  • Solo

Membres:

Yannick Essono Ndong
 -  Percussions, Harpe gabonaise, Mungongo

Cachet

1500 - 4000

Description

Spectacle varié de musique et de danse africaine traditionnelle du Gabon et de danse moderne (hip hop et funk), qui aborde les valeurs de la culture, de l'actualité et de la spiritualité africaines et universelles, au son d'instruments tels que la Harpe sacrée gabonaise, l'arc musical (Mugongo), et diverses percussions. EZOMBOLO a pour mission de restaurer la paix au sein d'un peuple en souffrance depuis des siècles (esclavage, racisme) et de réancrer les valeurs africaines dans l'esprit des Africains, le tout dans une collaboration entre les Blancs et les Noirs qui oeuvrent ensemble à cette mission de purification.

Aperçus

Expérience

Yannick Essono Ndong se produit dans des spectacles de musique et de danse depuis son enfance et n'a jamais cessé cette activité. Toutes tailles de scène et tous environnements, intérieurs, extérieurs, avec ou sans possibilités d'équipement. Nous pouvons prester en salle moderne équipée, et savons également nous adapter aux lieux historiques et protégés qui comportent plus de contraintes.

Formation

Le groupe est composé de 2 à 5 personnes (ENY, choristes et danseurs), la taille de l'équipe s'adapte en fonction du lieu et de la demande.

Répertoire

La prestation est un voyage entre les musiques gabonaises traditionnelles revisitées et des chansons modernes inspirées de la culture gabonaise d'hier et d'aujourd'hui, écrites et composées par l'artiste. Chant traditionnel, chant moderne, Rap, slam, choeurs..., échanges avec le public entre chaque chanson qui crée un lien et une connexion forte entre l'artiste et l'audience.

Logistique et équipement

Nous pouvons nous adapter à tous les types d'espace (taille, éclairage etc). Nous avons besoin de micros et pieds de micro (grands et au moins un petit), + 1 micro casque.

Montage et déplacements

L'installation du décor est rapide. Il est composé des instruments (harpes et percussions), et quelques accessoires de mise en scène (tapis, tabourets).

  • Project image
  • Project image
  • Project image
  • Project image
  • Project image
  • Project image
  • Project image
  • Project image
  • Project image
  • Project image
  • Project image
Laisser un commentaire
  • Jakez F. (Privé)

    12/7/2022, Festival de harpe à Ancenis

    Les spectacles donnés par Eny lors du week-end consacré à la harpe au château d'Ancenis ont rencontré un vif succès auprès du public, qui a découvert une facette inattendue de la harpe traditionnelle et du conte. Eny est d'ores et déjà ré-invité pour notre prochain festival en 2023, ce qui est la preuve la plus évidente de notre satisfaction.

    Qualité de la musique

    Communication

    Professionnalisme

    Amabilité

    Réponse de ENY - EZOMBOLO

    MERCI BEAUCOUP :-)

  • Pierre T. (Privé)

    8/8/2022, Spectacle Ezombolo

    Eny est venu joué son spectacle Ezombolo au Château de Joux à l'occasion de la soirée de lancement de saison 2022. Un spectacle puissant, vibrant et profondément humain. De la musique (Harpe sacrée du Gabon, arc en bouche, percussions, beats), de la danse, mais aussi une invitation à se questionner sur des sujets tels que le racisme, l'égalité, la spiritualité, les rapports humains... Le tout avec profondeur et légèrement à la fois. Un public de 400 personnes ravi et complétement entraîné par l'énergie de ces artistes ! Hautement recommandable

    Qualité de la musique

    Communication

    Professionnalisme

    Amabilité

    Réponse de ENY - EZOMBOLO

    Merci beaucoup Pierre pour l'accueil et ta présence :-)

  • Laurène M. (Privé)

    8/5/2022, Concert EZOMBOLO - soirée d'inauguration de la saison estivale du Château de Joux

    ENY l'Homme à la Harpe Sacrée a joué le spectacle EZOMBOLO pour la lancement de la saison estivale au Château de Joux, forteresse et prison qui a vu mourir Toussaint Louverture, ancien esclave devenu général et gouverneur de Saint-Domingue (actuel Haïti). Les artistes ont transporté les spectateurs entre le Gabon, la France et Haïti. Leur énergie, la qualité des chansons et de la danse, le message de fraternité ont enchanté tous les publics.

    Qualité de la musique

    Communication

    Professionnalisme

    Amabilité

    Réponse de ENY - EZOMBOLO

    Merci beaucoup Laurène. C'était un plaisir de jouer pour cette soirée dans ce lieu si incroyable, et de partager cet événement avec vos équipes et votre public.