Dérives latines

Duo Jazz bien rodé
Dérives latines Duo Jazz bien rodé Nevers Musiqua
Lieu:
Nièvre, Bourgogne-Franche-Comté
Prix:
€ 500 - 700
Téléphone:
Indisponible
Demander disponibilité
Musiciens:
André Fischmann , Saxophones, clarinettes
Christian Sauvage , Piano, clavier
Il n'y a toujours pas d'avis.

Depuis des standards connus, passant par des standards méconnus, puis par le jazz post Bop (Wayne Shorter, Chick Coréa, Keith Jarrett...) et un détour par la musique latine (surtout brésilienne : Hermeto Pascual, Egberto Gismonti et bien sûr Chico Buarque...) et quelques compositions, ce duo sait adapter son répertoire.

Formation

Au départ duo, cette formation peut aussi intégrer un contrebassiste (Alain Moine) et un batteur (Didier Brunet)

Répertoire

Notre répertoire contient plus de 350 morceaux, auxquels s'ajoutent les standards connus. Il survole toutes les facettes du jazz (hormis free jazz) et de la musique brésilienne. En concert nous jouons généralement deux sets d'un peu moins d'une heure, mais ceci est modifiable à volonté.

Logistique et équipements

Adaptable à toute situation (intérieur, extérieur), mais nous n'avons pas d'éclairage. Pour notre sonorisation et le clavier (s'il n'y a pas de piano sur place), nous nécessitons une prise de courant standard 16/20 A avec une bonne terre. Largeur occupée 4 mètres, profondeur 3 mètres (adaptable selon l'endroit) sauf si nous jouons à plus de deux musiciens.

Montage et déplacements

Environ 40 minutes. Difficile de se déplacer durant la soirée à cause de la sonorisation, sauf si dans un des endroits il y a un piano sur place.

Expérience

4 concerts à ce jour, dont divers bars restaurants (Chat qui louche à Nevers, DolcEvita et Com Chez Nous à La Charité sur Loire) et une association (Bazar Café à La Charité sur Loire). Les deux musiciens ont cependant une grosse expérience de plusieurs centaines de concerts chacun.