Wide image
Avatar
(5,0 sur 1 avis)

Clara Polaire

Chanson française, jazz,bossa

Informations

Non disponible

Formation et membres

Formation:

  • Solo,
  • Duo,
  • Trio,
  • Quatuor

Membres:

Adrien
 -  Guitare acoustique
Gaspar
 -  Piano et vibraphone

Cachet

200 - 350

Description

Clara Polaire commence à chanter et à écrire des chansons très jeune, dans les rues, dans le métro, sur son vélo et étudie le chant à 17 ans à l’École Performing Art. Elle y découvre l’interprétation, l’émotion ; la mise à nue avec la coach Nathalie Dupuy. Elle se perfectionne en intégrant le Conservatoire du XVIe arr. en Musique actuelle, le Conservatoire du XVIIe arr. en Jazz, et enfin le Studio des Variétés. Clara est inspirée dès l’adolescence par quelques grands auteurs de la chanson française : Barbara, Brigitte Fontaine, Serge Gainsbourg, Dick Annegarn, Georges Brassens… Au fil des années elle formera plusieurs groupes. "Clara & ces chics types" aux influences jazz-manouche, et fera son premier EP "La miss du Niagara" en 2014. Elle chante un répertoire de chanson française à New-York au festival de "Fete Paradiso" l'été 2013, et fait beaucoup de concerts en région parisienne. En 2018 naît alors « Clara Polaire » un projet de chansons jazz pop électro et l’EP « J’adore les adieux » arrangé par Nicolas Bauer. Et le duo intimiste : groupe de reprises de chanson française, standard jazz & bossa. En 2021 Clara Polaire interprète, sur la scène de THE VOICE sur TF1, plusieurs titres dont un titre de Régine : « Les bleus », et "L'indien" de Juliette Armanet. Elle sera dans l'équipe de Marc Lavoine ! Accompagnée par Adrien Ribat à la guitare ou Gaspar José au piano/vibraphone. Nous serions ravis de jouer pour vous ! Le Duo Intimiste se produit partout en France : salles de concert, festivals, café-concerts, auberges, jardins & salons privatifs. Musicalement vôtre, Clara Polaire

Aperçu

Expérience

Clara Polaire commence à chanter et à écrire des chansons très jeune, dans les rues, dans le métro, sur son vélo et étudie le chant à 17 ans à l’École Performing Art. Elle y découvre l’interprétation, l’émotion ; la mise à nue avec la coach Nathalie Dupuy. Elle se perfectionne en intégrant le Conservatoire du XVIe arr. en Musique actuelle, le Conservatoire du XVIIe arr. en Jazz, et enfin le Studio des Variétés. Clara est inspirée dès l’adolescence par quelques grands auteurs de la chanson française : Barbara, Brigitte Fontaine, Serge Gainsbourg, Dick Annegarn, Georges Brassens… Au fil des années elle formera plusieurs groupes. "Clara & ces chics types" aux influences jazz-manouche, et fera son premier EP "La miss du Niagara" en 2014. Elle chante un répertoire de chanson française à New-York au festival de "Fete Paradiso" l'été 2013, et fait beaucoup de concerts en région parisienne. En 2018 naît alors « Clara Polaire » un projet de chansons jazz pop électro et l’EP « J’adore les adieux » arrangé par Nicolas Bauer. Pourquoi Polaire ? Polaire parce-que ce mot nous évoque un ciel nuageux rempli d‘étoiles, un océan blanc, la voie lactée en plein hiver, ou la nébuleuse du Lagon. Le concert de sortie d'ep aura lieu dans la belle salle mythique "Les Trois Baudets", et le premier concert aura lieu à "Le Triton" en octobre 2019 accompagnée de Gaspar José au vibraphone & au synthétiseur, Nicolas Bauer à la basse et Quentin Rondreux à la batterie. Aujourd'hui elle crée Le.s Duo.s Intimiste.s, ou elle interprète des reprises de chanson française des années 70 à aujourd'hui, le principe étant de collaborer et de rencontrer différent.e.s musicien.n.e.s dans un cadre plus intime, plus fragile (elle reprendra Bertrand Belin, Barbara Carlotti, Brigitte Fontaine, Gainsbourg, Barbara, Dalida..) en variant les plaisirs de la chanson "tradition" à la chanson "moderne".Dernièrement un autre duo est né avec le beatmaker Camsy Kaloway, plus moderne, où elle sera auteur, interprète avec le single "en colère" sur les violences faites aux femmes. Il se prépare un prochain nouvel EP et de nouveaux clips à venir. Elle sera aussi candidate dans l'émission THE VOICE dans l'équipe de Marc Lavoine, dans laquelle elle interprétera Juliette Armanet, Régine, et Benjamin Biolay.

Formation

Formation fléxible. En duo intimiste ou en trio (avec contrebasse et basse) , ou à quatre (avec contrebasse et batterie).

Répertoire

Chanson française, standards jazz , bossa nova. Il est aussi possible que Clara Polaire interprète ces propres compositions, si cela convient au public.

Logistique et équipement

Le Duo Intimiste se produit partout en France : salles de concert, festivals, café-concerts, auberges, jardins & salons privatifs. Nous pouvons avoir nos propres équipements (amplificateur, micro sm58, pied de micro, câbles, rallonge, etc) mais il est préférable d'en avoir sur place si cela est possible (surtout l'amplificateur).

Montage et déplacements

Le montage n'est pas très long , 20 à 30 minutes de montage en duo intimiste , en trio ou à quatre plutôt 40 minutes. Balance nécessaire. Nous pouvons jouer en duo intimiste dans tout lieux (en extérieur, en intérieur..) : le Duo Intimiste se produit partout en France : salles de concert, festivals, café-concerts, auberges, jardins & salons privatifs.

  • Project image
Laisser un commentaire
  • Bossa N.

    10/05/2023, concert Clara Polaire

    Vu en concert aux trois baudets, j'ai été bouleversé par la voix magique de Clara Polaire, ses textes et la mélodie de ses chansons. J'espère la revoir en concert bientôt !

    Qualité de la musique

    Communication

    Professionnalisme

    Amabilité