Wide image
Avatar
(0,0 sur 0 avis)

ASTROFICUS

Afrobeat fusion / worldmusic

Informations

Non disponible

Formation et membres

Formation:

  • Plus de 4

Membres:

Chappi - Piano, Clavier
Mathieu Imbert - Batterie
Johan Abisset - Percussions
David Debray - Guitare
Théo Trouillon - Basse
Quentin Lisack - Saxophone baryton
Victor Guionnet - Trompette
Victor Guiery - Saxophone ténor

Cachet

3400 - 3400

Description

Collectif de 9 musiciens, ASTROFICUS est un mélange fougueux et énergique de style afrobeat. Le projet est né d’un coup de foudre pour cette musique, laissant une grande liberté d’expression aux musiciens tout en délivrant des messages forts et engagés, emportant avec lui des publics de tous horizons, novices ou initiés. Les créations de ASTROFICUS croisent de nombreuses influences pour dénoncer les injustices contemporaines au rythme d’une musique métissée, accompagnée par une section soufflante percutante, un ensemble rythmique entêtant, le tout porté par une voix puissante et singulière.

Aperçu

Expérience

Nombreux concerts et festivals dont récemment en 2022 : - MagicBus Festival (38) - Noise Fest 3 - Guinguette de la Belle Électrique - Festival Tête en l'Air - Live session à l'Ilyade (Seyssinet-Pariset) - Coupe Icare 2022

Formation

9 musiciens composent le groupe. Repéré dans le réseau de groupes émergents "La Cuvée Grenobloise" ASTROFICUS développe une musique mêlant divers styles, de l'afrobeat fusion aux musiques d'influence africaine en passant par des couleurs de l'océan Indien. La formation propose un concert puissant et entêtant qui embarque tout public.

Répertoire

Le répertoire d'ASTROFICUS dure entre 1h15 et 1h30 et propose un ensemble de compositions originales ainsi que quelques reprises hommages réarrangées pour coller à l'univers spécifique du groupe.

Logistique et équipement

Scène de 8x6 mètres minimum. Besoin de matériel de sonorisation et de lumière.

Montage et déplacements

30 min de montage; 1h de balances; pas de possibilités de se déplacer durant le show.

  • Project image
Laisser un commentaire