Wide image
Avatar
(0,0 sur 0 avis)

Altrøx | Music Producer & DJ

Music Producer, DJ, Composer

Informations

Non disponible

Formation et membres

Formation:

  • Solo

Membres:

Ahmad Ghais
 -  Piano, Synthétiseur, Dj, Sound Design

Cachet

100 - 1500

Description

Ahmad Ghaith / Ghais, mieux connu sous son nom d'artiste Altrøx, est un producteur de musique de 22 ans basé à Paris, France. Animé par une passion pour la musique électronique et inspiré par des artistes renommés comme Avicii, Alan Walker et Alesso, Altrøx s'est lancé dans un voyage visant à créer un son unique et à poursuivre une carrière de DJ et producteur à succès. Son dévouement à son métier lui a valu une portée mondiale impressionnante, avec sa musique résonnant dans plus de 175 pays et rassemblant plus de 10 millions de streams sur toutes les plateformes. Les meilleurs morceaux d'Altrøx incluent « Epic », sorti en 2018 avec plus de 4 millions de streams, « You Broke Me First », lancé sur Loudkult, et « I Need Your Love », qui a fait ses débuts sur Panther's Groove. Embrassant diverses influences musicales, Altrøx expérimente différents styles, ce qui lui a valu la reconnaissance et le soutien de noms influents de l'industrie comme KSHMR, Dharma Worldwide, Panther's Groove, Soave, Loudkult, Tropical House Records et bien d'autres.

Aperçu

Expérience

Avec plus de 10 ans d'expérience en production musicale sous le nom d'Altrøx, j'ai acquis une solide expertise en mixage et en mastering. Cette expérience me permet d'adapter rapidement et efficacement n'importe quel environnement de performance Live, même sans posséder mon propre équipement.

Formation

Je suis principalement un projet solo d'Electronic Dance Music (EDM), ce qui signifie que la 'formation' est habituellement constituée de moi-même, Altrøx. Cela dit, je suis toujours ouvert à la collaboration et à l'expansion temporaire pour des projets spécifiques ou des performances Live. Cela inclut la possibilité de travailler avec des vocalistes, des musiciens jouant d'instruments spécifiques ou même d'autres producteurs de musique électronique pour créer des expériences uniques et captivantes.

Répertoire

Mon répertoire se concentre sur une variété de genres au sein de l'Electronic Dance Music (EDM), allant de House à Hip-Hop / RNB, et parfois explorant des sons plus expérimentaux ou underground. Je suis passionné par la création de sets dynamiques qui captivent et emmènent le public dans un voyage musical. Je suis tout à fait ouvert à l'idée d'accepter des demandes spéciales pour des chansons qui ne figurent pas actuellement dans mon répertoire. Cela dit, cela dépend de la nature de l'événement et du temps disponible pour préparer ces morceaux. Si la demande s'aligne avec mon style et que je sens que je peux lui faire justice, je serais ravi d'intégrer de nouveaux titres à ma performance. En ce qui concerne la durée de mes performances, elles sont très flexibles et peuvent être adaptées selon les besoins de l'événement. Typiquement, un set peut durer entre une heure et deux heures, mais je suis capable de jouer plus longtemps si nécessaire, jusqu'à un maximum de trois à quatre heures avec des pauses appropriées.

Logistique et équipement

Actuellement, je n'ai pas d'équipement propre pour les performances Live. Cela signifie que pour toute prestation, je serais dépendant de l'équipement fourni par les organisateurs de l'événement ou du lieu de la performance. Idéalement, cela inclurait un système de son de qualité, ainsi qu'une console DJ ou un poste de travail audio numérique (DAW) complet avec les contrôleurs nécessaires pour mixer et manipuler la musique en direct. Quant à l'espace nécessaire pour ma performance, sans équipement personnel, mon empreinte est relativement petite. Je peux m'adapter à différents environnements, des petits bars intimes aux plus grands clubs ou scènes de festival, tant que l'espace fourni est suffisant pour accueillir l'équipement audio nécessaire et permettre une certaine liberté de mouvement pour interagir avec la musique et le public. Les besoins spécifiques pour une performance dépendraient donc entièrement de ce qui peut être mis à disposition sur place. Il serait essentiel de discuter à l'avance avec les organisateurs pour s'assurer que tous les éléments nécessaires à une performance réussie soient en place, y compris, mais sans s'y limiter, le système de son, l'éclairage adapté à l'ambiance souhaitée, et toute interface nécessaire pour contrôler la musique en direct.

Montage et déplacements

Le temps nécessaire pour configurer le système dépendra de plusieurs facteurs, notamment la complexité de l'équipement fourni et ma familiarité avec celui-ci. En général, si l'équipement est standard et que j'ai eu l'opportunité de me familiariser avec au préalable, le montage peut prendre entre 30 minutes et une heure. Cela comprend le temps nécessaire pour vérifier le son et s'assurer que tout fonctionne correctement pour offrir la meilleure expérience possible au public. Quant à me déplacer pendant la soirée, sans équipement personnel, ma mobilité serait essentiellement limitée par la configuration du lieu et la longueur des câbles ou la portée sans fil des équipements utilisés. Si le lieu permet une configuration mobile ou si je suis assisté par un personnel technique qui peut gérer les ajustements en temps réel, il serait possible de me déplacer. Cela dit, la faisabilité de cela doit être discutée et planifiée à l'avance avec les organisateurs pour s'assurer que tout se passe sans accroc et que la musique continue de jouer sans interruption.

  • Project image
Laisser un commentaire