Réussir l’organisation de votre mariage chic

mariage chic

Vous souhaitez un mariage élégant et intemporel pour célébrer votre union ? Le mariage chic est une valeur sûre dans le choix de votre thème de mariage. Couleur sobre, tissu élégant, décoration raffinée, avec le mariage chic vous imposez votre amour avec classe et élégance sans faute de goût. Faire-part, musique pour mariage, décoration ou robe de mariée, découvrez comment réussir l’organisation de votre mariage chic.

Mariage chic, un thème intemporel

Si vous souhaitez organiser un mariage intemporel et classique, le thème mariage chic est fait pour vous. Le mariage chic met en valeur des matières nobles, des couleurs sobres et offre un rendu élégant et raffiné. Avec le mariage chic, vous êtes certain de célébrer votre amour sans faute de goût.

Faire-part pour un mariage chic

Pour annoncer votre union prochaine, vous avez le choix entre plusieurs styles de faire-part pour un mariage chic. Privilégiez les faire-part en long avec un format rectangulaire plus traditionnel. Optez pour de la papeterie de qualité, épaisse, avec du grain. Vous pouvez choisir un effet mat ou satiné en fonction de vos préférences.  

Pour un rendu chic, misez sur une élégante calligraphie. Il est aussi possible de commander des faire-part calligraphiés à la main pour une touche de luxe et d’élégance à votre mariage chic. Limitez le nombre de couleurs et choisissez des tons neutres comme l’ivoire, le blanc cassé, le gris, l’or, le noir ou l’argentée. Vous pouvez envisager de fermer vos enveloppes avec un rond de cire.

Une décoration sur mesure pour un mariage chic

Pour créer une ambiance sur-mesure lors de votre mariage chic, privilégiez les couleurs claires et les tons neutres. Vous pouvez choisir de grandes nappes blanches, optez pour des tentures blanches accrochées aux plafonds pour une ambiance raffinée. Misez sur le doré et l’argenté pour vos touches de couleur. 

Prévoyez de grands miroirs, des chandeliers avec des bougies blanches et argentées. Vous pouvez décorer votre salle avec des fleurs de lys, des roses blanches pour une décoration florale raffinée. Choisissez tous vos éléments de décoration avec soin et n’hésitez pas à louer de la décoration de mariage afin de créer une ambiance romantique et élégante dans votre lieu de réception.

Quelle musique choisir pour un mariage chic ?

La musique est l’un des éléments les plus importants lors de votre réception de mariage. Elle doit refléter votre amour, vos goûts et plaire au plus grand nombre afin que tous vos proches puissent danser jusqu’au bout de la nuit. Pour un mariage chic, privilégiez les groupes de musiciens pour la musique de mariage. Ils jouent en live et apportent une véritable plus-value à l’ambiance de votre soirée. Vous pouvez choisir un groupe de musiciens traditionnels ou plus modernes en fonction de vos goûts. N’hésitez pas à échanger avec eux afin de leur donner vos musiques favorites et dressez une liste de musiques interdites pour éviter les faux pas avec votre famille. Lors de votre entrée dans la salle ou pour l’ouverture du bal de votre mariage chic, choisissez des musiques classiques et élégantes pour illustrer votre amour.

Mariage chic : quelle robe de mariée et costume privilégiés ?

Si vous souhaitez organiser un mariage chic, votre robe de mariée doit être en accord avec votre thème de mariage. Pour un rendu élégant et raffiné, privilégiez les matières de grande qualité, vous pouvez choisir une robe en satin par exemple pour un rendu chic et mdr. Les robes avec de la dentelle faite à la main sont élégantes et parfaites pour un mariage chic. N’hésitez pas à porter un voile dans vos cheveux. Pour votre coiffure, vous pouvez envisager un chignon traditionnel ou une belle coiffure ondulée. Il est possible d’ajouter quelques perles dans vos cheveux et vous pouvez également porter une paire de perles pour vos boucles d’oreilles.

Bien choisir ses prestataires pour un mariage chic réussi

Pour un mariage réussi, le choix des bons prestataires est indispensable. Lors de votre mariage chic, n’hésitez pas à faire appel à une wedding planner afin de créer la journée de vos rêves et d’éviter les moments de stress lors de l’organisation. Pour le choix du traiteur, faites plusieurs repas tests pour choisir le menu idéal. Pour le menu, privilégiez des recettes classiques, avec une présentation élégante. Le choix du bon fleuriste est également capital pour l’organisation d’un mariage chic. En effet, la décoration florale vient sublimer l’ensemble de la décoration de votre lieu de réception. Misez sur des fleurs élégantes comme la rose, le lys blanc ou les pivoines. Optez pour des couleurs claires comme le blanc ou le rose pâle. 

Si vous aimez le raffinement et l’élégance, un mariage sur le thème chic est fait pour vous. Avec des couleurs claires et sobres, des matières élégantes, une décoration florale majestueuse et un buffet de grande qualité, votre mariage sera à la hauteur de vos espérances.

Trouver de la musique pour votre événement

Recherchez parmi des milliers de musiciens et de groupes sur Musiqua

Sélectionnez des genres musicaux
Sélectionnez une région