Toutes nos astuces pour réussir votre mariage thème voyage

Vous aimez voyager et découvrir de nouveaux horizons ? Et si vous organisiez votre mariage sur le thème du voyage ? Globetrotteur, pays exotiques ou îles paradisiaques, le mariage thème voyage peut se décliner à l’infini. Découvrez tous nos conseils et astuces pour votre mariage thème voyage inoubliable.

Bien préparer son mariage sur le thème du voyage

Pour un mariage réussi, commencez votre organisation en avance. La majorité des lieux de réception sont réservés plus d’un an à l’avance. Il est donc primordial de réserver vos principaux prestataires en amont pour être certain d’avoir ce que vous souhaitiez. Pour un mariage sur le voyage, vous pouvez choisir tout type de lieu de réception. Il vous suffira ensuite de le décorer en fonction de votre thème. 

Pour votre traiteur, privilégiez un prestataire qui peut vous réaliser des plats originaux aux saveurs exotiques ou des spécialités d’un pays en particulier. Si vous souhaitez réaliser un mariage sur le thème du voyage en Asie, optez pour des sushis, des pads thaïs ou des nems. Pour un voyage en Amérique latine, choisissez des plats à base d’avocat, de maïs, des tortillas ou du chili. N’hésitez pas à faire des dégustations en amont pour être certain que cela correspond à vos envies.  

Bien choisir un groupe de musique pour son mariage est également essentiel. En effet, une bonne musique adaptée à vos goûts et à vos convives vous permet d’assurer une ambiance unique et inoubliable durant votre soirée. Il existe de nombreux groupes de musiciens pour mariage qui peuvent avoir des styles en particulier ou vous proposer une prestation en fonction de votre thème. N’hésitez pas à échanger au maximum pour trouver les prestataires qui vous correspondent le plus.

Les faires-parts pour un mariage thème voyage

Votre faire-part doit faire voyager vos convives et leur annoncer le thème du mariage. Il existe des dizaines de faire-parts sur le thème du voyage. Vous pouvez choisir un faire-part sous forme de billet d’avion, ou de mappemonde. Vous pouvez aussi réaliser un faire-part carte au trésor, carte postale ou sous forme d’avion en papier. Pensez à customiser votre faire-part avec des tampons, étiquettes et accessoires sur le thème du voyage pour une invitation unique.

Décoration mariage thème voyage

Si vous organisez un mariage sur le thème du voyage, votre décoration doit faire voyager vos convives dès leur entrée dans le lieu de réception. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir une décoration d’île paradisiaque avec du sable blanc, des palmiers et des coquillages. Pour un esprit rétro, n’hésitez pas à miser sur des accessoires vintage comme de vieilles valises, des mappemondes ou des globes pour indiquer les numéros de table.  

Prévoyez des panneaux d’indications personnalisés pour diriger les invités. Si vous organisez un mariage thème voyage sur un pays ou une région ne participez pas, n’hésitez pas à le mettre en avant dans votre décoration. Pour votre urne de mariage, optez pour un globe terrestre dans lequel vous aurez découpé une fente afin d’y glisser les enveloppes. Il existe également des urnes en forme de valise que vous pouvez personnaliser en ligne.

Quel plan de table pour un mariage thème voyage ?

Pour votre mariage sur le thème du voyage, rien de tel qu’un plan de table sur une mappemonde. Chaque invité peut être dirigé vers un pays en fonction de sa table. Vous pouvez vous procurer des cartes effet vieillies pour une touche plus vintage.

Quel cadeau invité choisir pour un mariage thème voyage ?

Pour remercier vos convives, vous pouvez choisir de nombreux cadeaux sur le thème du voyage. Vous pouvez leur offrir un petit cadeau typique de votre destination favorite, comme une huile d’olive de Grèce, des épices exotiques, ou une bouteille de rhum des Caraïbes. Vous pouvez aussi offrir les traditionnelles dragées dans des contenants plus originaux en forme de valises, par exemple.

Quelles couleurs privilégier pour un mariage sur le thème du voyage ?

Si vous souhaitez organiser un mariage sur le thème du voyage, il est important de choisir des couleurs harmonieuses. Ce type de thème s’accorde avec tous les types de couleurs. Si vous souhaitez une ambiance voyage vintage, optez pour le beige et les couleurs naturelles. Pour un voyage sur les îles paradisiaques, le bleu turquoise, le blanc et le jaune sont à privilégier. Globalement ce thème s’adapte avec tous les tons, veillez juste à respecter un certain camaïeu pour une harmonie globale.

La décoration florale d’un mariage thème voyage

Pour votre mariage sur le thème du voyage, vous pouvez envisager différentes décorations florales. Vous pouvez choisir des fleurs typiques du pays de votre choix. N’hésitez pas à choisir des fleurs exotiques, des orchidées, des hibiscus et des oiseaux du paradis pour un thème sur les Caraïbes. Pour un mariage sur le thème voyage rétro, misez sur des fleurs des champs dans des tons poudrés.

Un mariage sur le thème du voyage est parfait pour s’évader et partager un moment inoubliable avec tous vos proches. Vous pouvez facilement décliner ce thème en fonction de vos préférences et de vos envies pour un mariage unique à votre image.

Trouver de la musique pour votre événement

Recherchez parmi des milliers de musiciens et de groupes sur Musiqua

Sélectionnez des genres musicaux
Sélectionnez une région