Toutes nos idées pour une fête d’anniversaire inoubliable !

Vous fêtez bientôt votre anniversaire et vous souhaitez organiser une fête mémorable ? Vous souhaitez préparer un anniversaire surprise pour l’un de vos proches ? Découvrez toutes nos idées pour une fête d’anniversaire originale et inoubliable !

 

Idée n° 1 : Une activité en plein air pour un anniversaire

Vous êtes sportif et vos amis aussi ? Profitez de votre anniversaire pour vous retrouver autour d’une activité en plein air. En fonction de vos goûts et de ceux de vos invités, vous pouvez envisager de nombreuses activités sportives pour fêter votre anniversaire d’adulte. Ce type d’activité est à privilégier si vous fêtez votre anniversaire au printemps ou à l’été. Il existe une multitude de sports et clubs qui accueillent des groupes pour la journée. Les activités favorites pour fêter un anniversaire en plein air sont :
 

  • le saut à l’élastique,
  • le canyoning,
  • le canoé,
  • le paddle,
  • une randonnée,
  • un cours de surf,
  • l’escalade,
  • le paint-ball,
  • l’équitation,
  • des parcours d’aventure type Koh-lanta,
  • de l’Acrobranche,
  • etc…

 

Idée n° 2 : Une soirée à thème

Et si vous organisiez une soirée à thème pour votre anniversaire ? Ce type d’événement ravit toujours les invités. Vous pouvez choisir un thème classique comme star de cinéma, les jeux vidéos, bal masqué, à poils ou à plumes, anges ou démons, etc. Vous pouvez également envisager des thèmes originaux et personnalisés en fonction de vos goûts et de vos passions, comme des costumes qui commencent par la première lettre de votre prénom, ou une soirée moche. Les possibilités sont infinies. N’hésitez pas à choisir une décoration et un buffet thématique pour faire voyager vos convives jusqu’au bout de la nuit. Enfin, en fonction de votre thème, vous pouvez envisager de faire appel à un groupe de musique pour une ambiance personnalisée et inoubliable. 

 

Idée n° 3 : Un escape game pour un anniversaire

L’escape game est très tendance et généralement apprécié pour les anniversaires d’adultes. Pour un anniversaire, constituez une ou plusieurs équipes et réservez l’espace de votre choix. De nombreuses salles existent et vous proposent des thèmes très variés. Vous pouvez également organiser un escape game à domicile avec du kit tout prêt à l’emploi. Fou rire et frissons garantis pour une ambiance décontractée.

 

Idée n° 4 : Une soirée karaoké entre amis

Vous aimez chanter et si vous deveniez la star de votre soirée d’anniversaire ? Pour fêter cette belle journée, organisez un karaoké géant avec tous vos proches. Si vous êtes équipé, vous pouvez l’organiser directement à domicile. Il existe également des salles de karaoké dans plusieurs grandes villes de France. Salles insonorisées, jeux de lumière et micro, l’ambiance et les fous rires sont garantis pour votre anniversaire.

 

Idée n° 5 : Un anniversaire en mode pique-nique

Vous aimez la nature, profitez de votre anniversaire pour organiser un pique-nique géant. Choisissez un paysage sublime et calme. Vous pouvez même envisager de dormir sur place en apportant vos tentes et sacs de couchage. Pensez à bien organiser votre repas et profitez d’un moment de détente agréable avec vos proches au cœur de la nature.

Idée n° 6 : Une soirée privée pour un anniversaire inoubliable

Si vous aimez faire la fête jusqu’au bout de la nuit, n’hésitez pas à organiser une soirée privée pour fêter votre anniversaire. Choisissez un lieu original comme une péniche ou un rooftop. Prévoyez un cocktail et un service traiteur. La musique pour anniversaire est primordiale et doit être choisie avec soin, pensez à réserver un groupe de musique ou un DJ pour une ambiance sur mesure. Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos invités et de votre soirée jusqu’au bout de la nuit. 

 

Idée n° 7 : Un concert intimiste pour un anniversaire

Et si vous organisiez un concert privé pour fêter votre anniversaire ? Il est possible de réserver des prestations sur mesure de groupe de musiciens, de duo ou de DJ qui vous proposent chacun de styles de musiques différentes. En fonction de vos préférences, vous pouvez profiter d’un concert de musique classique, de rock, de pop, de hip-hop ou de musique électronique.

 

Idée n° 8 : Un cours de cuisine ou d’œnologie pour les épicuriens

Vous aimez les bonnes choses et vous êtes un épicurien ? Profitez de votre anniversaire pour partager un cours de cuisine avec vos proches. Vous pouvez organiser une séance avec un chef privé. Vous réalisez alors plusieurs plats que vous pouvez ensuite déguster lors de votre soirée d’anniversaire. Si vous êtes un amateur de vins, vous pouvez aussi participer à un cours d’œnologie. Lors de cette séance, vous découvrirez plusieurs vins et apprenez à identifier les cépages, et les différentes notes des vins. Dans ce cas, n’hésitez pas à miser sur une décoration d’anniversaire autour du vin avec des bouchons pour marque place, par exemple.

Organiser un anniversaire pour adulte est l’occasion de se retrouver avec tous vos proches et amis. Avec une idée d’anniversaire en fonction de vos goûts et de ceux de vos convives vous êtes certains de passer un anniversaire inoubliable.

Trouver de la musique pour votre événement

Recherchez parmi des milliers de musiciens et de groupes sur Musiqua

Sélectionnez des genres musicaux
Sélectionnez une région