6 idées pour un enterrement de vie de garçon parfait

Le grand jour approche, et votre meilleur ami, collègue ou proche se prépare pour vivre la plus belle transition dans la vie : celle d’officialiser l’union avec sa moitié. Si vous préparez un enterrement de vie de garçon ou si vous cherchez la musique pour l’enterrement de vie de garçon alors vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide, nous allons détailler l’organisation de votre enterrement de vie de célibataire (ou de votre proche), avec un focus spécial sur la musique et l’ambiance à favoriser.

Organiser une journée d’enterrement de jeune vie de garçon

Il ne s’agit pas ici d’une simple “bachelor party” comme on entend dire dans les séries américaines. Il s’agit de littéralement enterrer la jeune vie de votre meilleur ami, votre collègue ou de la vôtre.

Il s’agit donc probablement de l’événement le plus marquant de votre vie, et une occasion irremplaçable qui marquera votre transition vers l’union et le mariage que vous attendiez.

Vu qu’en France et partout dans les pays francophones on ne célèbre pas une grande liste d’événements comme les soirées de remise des diplômes au Lycée, les baby showers ou autres. La soirée d’enterrement de jeune vie de garçon a pris alors une autre dimension: jouer grand et offrir les meilleurs moments qui resteront gravés à vie dans nos mémoires.

Voici donc les étapes à suivre, les conseils et quelques idées d’événements :

Kidnapper le jeune marié

Trouvez un prétexte pour l’inviter, histoire de se défouler en mode cozy et pour qu’il puisse se détendre. Le lendemain samedi, jouez et mettez en place la musique pour l'enterrement de vie en mode surprise matinale ! Un groupe de musique qui viendra le réveiller, un musicien ou un DJ en plein salon.

Pendant que les autres font son sac, il n’aura pas la moindre idée que derrière la grande surprise se cache une surprise encore plus monumentale ! 

Si vous avez prévu un long voyage, une petite heure de route, préparez les petits croissants, le café et le jus d’orange qui vont avec ce grand jour. La surprise sera appréciée votre proche mais pas le creux dans son estomac.

Vous aurez un bonus si votre proche qui se prépare à passer le cap a des enfants. Dans ce cas, préparez-vous en avance pour une babysitter. Il y a une chance sur deux que la jeune mariée profite de la même journée de son côté avec son propre groupe.

N’oubliez personne dans la liste

Peu importe le proche qui se prépare pour ce grand événement, il se peut qu’il ait des amies ou des collègues qu’il souhaiterait avoir dans le lot. N’oubliez pas de vous renseigner, et de préparer soigneusement la courte liste des invités.

Certains de votre liste pourraient inviter ou emmener leurs épouses, copines ou dans des cas assez rares leurs enfants. Tout dépend de la petite liste, que vous pouvez indirectement valider avec votre proche quelques semaines plus tôt. 

Sports et activités physiques

Si vous arrivez à peine dans votre destination choisie, vous pouvez vous échauffer avec une ou deux activités sportives courtes. Paint-ball, pole-dance ou saut en parachute. L’adrénaline sera au rendez-vous, ou dans la moindre des mesures des fous rires de groupe.

Le seul mot à garder en tête sera le suivant : les grandes sensations ! Ne comptez pas sur le beer-pong pour démarrer votre week-end. Cette activité sera sans doute présente plus tard dans notre liste.

Autres activités pour l’enterrement de vie de garçon

Vous pouvez compter sur les organisateurs de vos événements, pour vous booster avec une playlist de votre choix ou alors une musique douce pour vous détendre après deux activités.

Les gages à suivre et le costume particulier
Si vous comptez sur cette activité, alors préparez le costume, la liste des gages et les performances que votre proche peut réaliser auprès d’inconnus dans un bar, un parc ou pendant son “pubcrawl” ou une tournée de bars le soir. Bonus si l’activité se passe dans un pays étranger, où il n’a pas la moindre idée de la langue parlée.

L’apéro du soir
Alors que vous vous êtes retenus jusqu’à présent, voici donc l’heure de l’apéro. N’oubliez pas un point important, il ne sera pas nécessaire de trop boire et surtout en début de soirée.

Des cocktails, bières et snacks sont au rendez-vous. Un grand marathon de contrôle vous attend, avec des activités d’enterrement vie de garçon que vous pouvez ajouter progressivement à votre soirée : 
 

  • Bowling,
  • Salle privatisée,
  • Piscine privée,
  • Partie de poker et grand gage
  • …etc.

Laissez votre imagination travailler, et avant tout faîtes vous plaisir. Le jeune marié saura s’adapter et saura s’amuser également si l’ambiance est festive, marrante et très chaleureuse.

Le violent dimanche le lendemain
Pensez à récupérer, vous détendre autour d’un verre ou d’une piscine. Rien de très énergétique vu la soirée de la veille. Vous voulez clôturer votre week-end d’enterrement de vie de garçon en beauté et récupérer tout de même avant de rentrer et de reprendre le travail le lundi matin.

Trouver de la musique pour votre événement

Recherchez parmi des milliers de musiciens et de groupes sur Musiqua

Sélectionnez des genres musicaux
Sélectionnez une région