6 idées pour une demande en mariage originale

demande en mariage

« Est-ce que tu veux m’épouser ? » Si la question est bien connue, il vous reste à trouver où et quand la poser à l’élue de votre cœur. Et si vous surpreniez votre moitié avec une demande en mariage originale. N’hésitez pas à préparer une demande originale, sur mesure et qui soit à l’image de votre histoire d’amour, unique. Découvrez tous nos conseils et idées pour réaliser une demande en mariage surprise.

Faire une demande en mariage surprise

Vous avez envie de surprendre votre moitié ? Optez pour la demande en mariage surprise. Ce type de demande en mariage permet de créer un moment inoubliable pour l’élue de votre cœur. Fini le traditionnel restaurant aux chandelles et le genou à terre. Sortez des sentiers battus et demandez la main de votre moitié au moment où elle s’y attend le moins. La demande en mariage insolite doit être à l’image de votre couple et de votre amour. Laissez parler votre créativité et vos passions communes pour trouver la demande en mariage parfaite pour votre moitié. Pour un résultat à la hauteur de vos espérances, pensez à rester discret lors des préparatifs et à garder le mystère jusqu’au bout pour un effet de surprise total.

Idée n° 1 : La demande en mariage à plusieurs

Si vous avez un groupe d’amis très proches et que vous souhaitez les mettre dans la confidence, vous pouvez réaliser une demande en mariage à plusieurs. La présence de vos amis permet de brouiller les pistes. Votre moitié ne se doutera pas de votre intention, si vous êtes entouré de vos proches ou de votre famille. Choisissez vos amis les plus intimes et organisez un événement qui vous ressemble. Vous pouvez réaliser un flash mob, une danse ou une chanson sur mesure. Ce grand moment de partage restera un souvenir inoubliable à partager avec vos plus proches amis.

Idée n° 2 : La demande à mariage à sensations fortes

Si l’homme ou la femme de votre vie aime les sensations fortes, vous pouvez opter pour une demande en mariage riche en émotions. Pour cela, réservez un saut en parachute, une sortie en parapente ou un autre sport extrême qu’il affectionne. Pour rester discret, pensez à trouver une excuse pour lui offrir ce cadeau, vous pouvez prétexter un anniversaire ou une fête. Une fois le saut réalisé, faites votre demande. Une journée inoubliable en tout point.

Idée n° 3 : La demande en mariage féérique

L’élue de votre cœur a gardé son âme d’enfant et adore la féérie de Noël. Et si vous profitez de cette période magique de l’année pour faire une demande en mariage originale. Vous pouvez par exemple, lui laisser un petit paquet surprise sous le sapin. Pour un maximum de surprise, évitez de laisser la bague de fiançailles dans son emballage d’origine. Choisissez plutôt un contenant beaucoup plus gros avec une forme qui ne laisse rien présager de la surprise. Puis une fois la bague découverte, faites votre demande devant le sapin de Noël. Si vous aimez les parcs d’attractions, vous pouvez également réaliser votre demande en mariage à Disney durant la période de Noël. Vous profitez ainsi de l’ambiance magique du parc pour faire une demande en mariage originale et féérique.

Idée n° 4 : La demande en mariage avec les enfants

Vous avez déjà des enfants et vous souhaitez demander leur maman en mariage ? Mettez vos enfants dans la confidence pour votre demande. S’ils sont assez grands, vous pouvez leur confier le secret et les faire participer à votre demande en mariage.

Si vos enfants sont plus petits et ne sont pas capables de garder le secret, ils peuvent transmettre votre demande en mariage surprise. Vous pouvez par exemple leur acheter un t-shirt avec une inscription personnalisée « Maman, veux-tu épouser papa ? », qu’ils pourront porter pour surprendre votre moitié.

Idée n° 5 : La demande en mariage avec les animaux de compagnie

Si vous avez un chat ou un chien, votre compagnon à quatre pattes peut jouer un rôle important dans votre demande en mariage, pour un effet de surprise garantie. Pour cela, attachez votre bague de fiançailles avec un petit mot autour du collier de votre animal de compagnie. Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre messager surprendre votre moitié. Une demande adorable et très mignonne en perspective.

Idée n° 6 : La demande en mariage chasse au trésor

Cette idée de demande en mariage originale, vous permet d’organiser une déclaration sur-mesure et surprenante. Pour cela, organisez une véritable chasse au trésor allant d’indices en énigmes et surprises. Votre moitié devra suivre ce jeu de piste qui s’achèvera sur votre demande et la bague de fiançailles. Pour une chasse au trésor inoubliable, pensez à rassembler des objets de vos souvenirs communs et à amener votre moitié dans des lieux symboliques de votre histoire d’amour.

Une fois votre demande en mariage faite, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans les préparatifs. Choix de la musique de mariage, du traiteur, d’un lieu exceptionnel et d’une décoration unique, retrouvez tous nos conseils pour un mariage sur-mesure et personnalisé.

Trouver de la musique pour votre événement

Recherchez parmi des milliers de musiciens et de groupes sur Musiqua

Sélectionnez des genres musicaux
Sélectionnez une région