6 idées pour un EVJF inoubliable

Vous êtes la témoin de la mariée et pour être à la hauteur de votre rôle vous souhaitez organiser l’enterrement de vie de jeune fille le plus incroyable, nous vous donnons les astuces indispensables pour un EVJF inoubliable. Que vous organisiez un EVJF détente, aventure ou mystérieux, il est important de prendre en compte les préférences de la future mariée et des invités afin de passer un moment agréable de détente et de bonne humeur. Découvrez nos conseils et nos idées pour un EVJF unique.

Un shooting photo

Le shooting photo est l’une des activités préférées des EVJF. Si vous souhaitez organiser un EVJF inoubliable, nous vous conseillons de réaliser une séance photo avec un photographe professionnel. Ce shooting photo permettra à la mariée et à toutes les participantes de garder un merveilleux souvenir de votre journée.

Pour un shooting photo réussi, pensez à faire appel à un professionnel, qui saura vous mettre à l’aise, vous donner des idées de pose et vous offrir des clichés vous mettant en valeur. De plus en plus de photographes proposent ce type de prestation.

Pour un résultat réussi, choisissez un joli cadre. Pensez également à porter des tenues accordées. Vous pouvez choisir de vous habiller dans des tonalités similaires ou bien de porter un accessoire identique, comme une couronne de fleurs. Convivialité, moment de partage et merveilleux souvenirs sont au rendez-vous lors d’une séance photo EVJF.

La chasse au trésor de la mariée

Si vous souhaitez une idée d’activité EVJF originale, pensez à organiser une chasse au trésor de la mariée. Cette chasse au trésor sur-mesure vous permet de réaliser plusieurs activités tout au long de la journée. Pour l’organiser, rien de plus simple. Commencez par choisir un lieu. Vous pouvez rester dans votre ville, ou choisir un cadre en pleine nature qui dépaysera l’ensemble des invités.

Puis organisez différentes activités, énigmes et lieux à visiter tout au long de la journée. Lors de chacune de ces étapes, la mariée devra trouver un indice, répondre à une question ou relever un défi pour découvrir la prochaine activité ou lieu visité.

Lors de l’ultime étape de la chasse au trésor, la mariée pourra découvrir un cadeau réalisé sur-mesure par l’ensemble de ses invités. Offrez-lui un présent qui représente votre amitié et auquel toutes les demoiselles d’honneur auront pu participer. La chasse au trésor de la mariée est l’activité parfaite pour s’adapter aux budgets et aux goûts de chacune.

Organiser une soirée à thème

Et si vous clôturiez votre journée d’enterrement de vie de jeune fille par une soirée endiablée. Il est possible de réserver un lieu privé pour danser et vous amuser jusqu’au bout de la nuit entre copines.

Et pourquoi ne pas se retrouver en fin de journée avec le marié et terminer l’EVJF et l’EVG, tous ensemble lors d’une soirée à thème. Ce type d’activité permet de créer un grand moment de partage et de festivité. Pour toujours plus de fun, pensez à louer des déguisements sur un thème original. Vous pouvez également contacter des musiciens pour enterrement de vie de jeune fille pour donner une ambiance de folie à votre évènement.

L’atelier DIY

Les ateliers DIY vous permettent d’organiser un EVJF original et adapté aux goûts de la mariée. Pour les mariées très manuelles, pensez aux ateliers de créations de bijoux ou d’objets déco en fleurs séchées. Il existe également des ateliers DIY pour confectionner des produits de beauté naturels, du parfum ou du maquillage, idéal pour les mariées coquettes.

Pour les gourmandes, vous pouvez assister à un cours de cuisine collectif, fabriquer vos cocktails ou cuisiner des cupcakes. Si vous souhaitez prendre soin de vous, il existe également des ateliers pour apprendre à masser ou à se coiffer comme une pro. Ce type d’ateliers se multiplie et vous trouverez forcément une activité qui plaira à la mariée et à toutes les invitées.

Spa/Thalasso

C’est l’une des idées EVJF les plus classiques et pourtant l’une des plus appréciées, le moment spa et détente. Si vous organisez votre EVJF sur un week-end, pensez à réserver un moment bien-être le lendemain de votre nuit de folie. Au menu, spa, jacuzzi, sauna, hammam et massage pour la mariée. Parfait pour se détendre, se retrouver entre amies et prendre soin de soi. Si votre enterrement de vie de jeune fille se déroule sur une seule journée, vous pouvez choisir des formules plus courtes sur 2 heures, qui vous permettent de profiter d’un moment de détente entre vos différentes activités.

Un petit cadeau souvenir

Avant de vous quitter, pensez à offrir un petit cadeau souvenir à toutes les invitées. Vous pouvez choisir un accessoire comme un petit bracelet ou alors une photo souvenir de votre shooting EVJF. Pour la mariée, pensez à remplir un livre d’or avec des polaroids des meilleurs moments de l’EVJF accompagné des petits mots de toutes ses demoiselles d’honneur. Parfait pour garder un souvenir unique de son EVJF.

Organiser un EVJF demande de la préparation afin de tenir compte des désirs de la future mariée et du budget de toutes les participantes. Avec nos conseils, il est possible d’organiser une journée ou un week-end inoubliables. Entre soirée endiablée, atelier DIY, moment de détente et shooting photo, tout le monde passera un bon moment et sera prêt à célébrer le futur mariage.

Trouver de la musique pour votre événement

Recherchez parmi des milliers de musiciens et de groupes sur Musiqua

Sélectionnez des genres musicaux
Sélectionnez une région