5 clés pour réussir votre soirée d’entreprise

soirée d’entreprise

Les soirées d’entreprise permettent de renforcer les liens entre les salariés, de créer un esprit de groupe, de remotiver les employés et ainsi d’améliorer les performances de la société. L’organisation d’une soirée d’entreprise demande beaucoup de préparatifs en amont afin de s’assurer de sa réussite. Découvrez les étapes clés à respecter pour réussir l’organisation de votre soirée d’entreprise.

1- Une organisation en amont

L’organisation d’une fête d’entreprise n’est pas une tâche facile qui peut se réaliser en quelques jours. Pour que l’événement soit une réussite, il est indispensable de s’y prendre suffisamment en avance. Dans un premier temps, il convient de définir la date de votre soirée. Il faut trouver une date qui convient au maximum de personnes afin que l’ensemble des employés puissent y participer. 

Vous pouvez également organiser une journée d’entreprise durant les horaires de travail pour être certain que l’ensemble des salariés soit présent. Si vous préférez organiser une soirée d’entreprise le soir ou le weekend, n’hésitez pas à faire un sondage auprès des salariés avec différentes dates pour choisir celle qui convient au plus grand nombre. 

Une fois la date choisie, il est nécessaire de réserver un lieu de réception si vous ne faites pas votre événement sur votre lieu de travail. En préparant votre événement en avance, vous vous assurez d’avoir un plus grand choix de lieux de réception disponibles. Il en est de même pour l’ensemble des prestataires que vous souhaitez réserver pour votre événement. N’oubliez pas de vous y préparer suffisamment à l’avance pour réussir votre soirée d’entreprise.

2- Bien choisir ses prestataires pour une soirée d’entreprise

Lorsque vous organisez un événement d’entreprise, il est indispensable de faire appel à des professionnels. Si l’ensemble des dirigeants, salariés ou même certains clients sont présents, cette soirée doit refléter l’image de marque de votre société et doit donc être gérée par des professionnels du secteur. Pour votre buffet, faites appel à un traiteur professionnel. Il existe de nombreux traiteurs spécialisés pour les entreprises. Pour un esprit décontracté vous pouvez faire venir un food truck directement sur votre lieu de réception. Il est aussi possible de choisir un traiteur asiatique pour un buffet qui fait voyager les papilles. 

En fonction de votre événement, vous pouvez envisager de proposer un buffet apéritif ou un grand repas servi à l’assiette. Pour créer une ambiance inoubliable, n’oubliez pas de choisir avec soin un groupe de musique pour entreprise pour votre soirée. Il existe de nombreux groupes différents qui peuvent jouer de la musique en live pour animer votre événement. Pour la décoration et la location de matériel, faites également appel à une entreprise spécialisée qui vous offrira un rendu professionnel et sur mesure en fonction de votre budget et de vos attentes.

3- Les animations originales pour les soirées d’entreprises

Pour une soirée d’entreprise réussie, n’oubliez pas les animations. Elles permettent de rapprocher les salariés entre eux, de créer des moments de convivialité et de superbes souvenirs dans votre team building. Il est possible de créer une animation karaoké, d’organiser des jeux de casino ou de participer à des escapes game géants spécialement créés pour votre entreprise.

Si vous souhaitez créer une soirée originale et inoubliable, il est aussi possible d’imposer un thème à votre soirée d’entreprise. Les soirées déguisées sont toujours très appréciées et permettent de créer une bonne ambiance générale. Enfin, pour surprendre les salariés, vous pouvez envisager la location d’un lieu de réception original comme un rooftop ou une péniche.

4- Impliquer les salariés dans l’organisation

Pour créer une soirée d’entreprise réussie, n’hésitez pas à impliquer au maximum vos salariés. Lors de la préparation, veillez à les consulter régulièrement pour le choix de la date de l’événement ou pour les différentes activités proposées. Plus les employés sont impliqués, plus ils participeront activement à votre événement. De plus, cela permet de resserrer les liens et l’esprit d’entreprise. Il est également envisageable que les salariés participent à l’organisation de la soirée en créant un buffet collectif.

5- Une ambiance de folie

Pour que votre soirée d’entreprise soit une réussite, il est important que les employés échangent entre eux et que personne ne soit mis à l’écart. Veillez durant la soirée à interagir avec tout le monde et à créer une synergie de groupe via les différentes activités. Les soirées d’entreprise sont parfaites pour l’esprit et la cohésion du groupe. 

Pensez à engager un groupe de musiciens pour entreprise pour un rendu professionnel. Veillez enfin à choisir des musiques qui plairont au plus grand nombre pour que tout le monde danse. Un mélange de musique des années 80 jusqu’à aujourd’hui est souvent un bon choix pour plaire au plus grand nombre. 

Les soirées d’entreprise sont un excellent atout pour la cohésion de groupe. Elles permettent de récompenser les efforts des équipes après une période de travail intense. Avec une bonne organisation en amont et en impliquant les salariés vous êtes certains de réussir votre soirée d’entreprise.

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