Wide image
Avatar
(0,0 sur 0 avis)

OGA - Groupe Afrobeat, Funk, Jazz

Groupe afrobeat, funk et jazz

Informations

Non disponible

Formation et membres

Formation:

  • Plus de 4

Membres:

Arnaud Devillers - Basse
Adrien Ferrandiz - Guitare
Quentin Alias - Guitare, Chant
Clément Petit - Batterie
Léo Eugène - Saxophone ténor
Simon Delefosse - Saxophone alto
FIona Lévy - Piano, Chant
Florie Maurin - Shékéré, Chant
Emmanuel Nzolani - Trompette
X - Congas

Cachet

800 - 3500

Description

L’histoire d’OGA a commencé avec la rencontre de deux Français sur la scène du mythique New Afrika Shrine à Lagos. Venus en Afrique de l’Ouest pour apprendre auprès des musiciens de Fela Kuti (Rilwan Fagbemi dit « Showboy » au saxophone et Duro Ikujenyo au clavier), ils repartent avec l’envie de distiller un Afrobeat nouveau sur la scène Parisienne. Huit musiciens plus tard, le projet est prêt à mettre le feu dans les salles et les bars parisiens à grands coups de cuivres et de shékéré... Leur inspiration puise dans la puissance de Fela, l’énergie des guitares de Marc Ribot et l’intensité des lignes de basse de Herbie Hancock. Un métissage de sons prêt à faire danser la capitale ! Pour ceux qui ne parlent pas Yoruba couramment, Oga veut dire “chef” et s’emploie au Nigéria avec la même décontraction qu’un “chef” de coin de rue. Musicalement, sinon, OGA veut dire que vous allez danser et chuchoter à l'oreille du GROOVE dans la joie et bonne humeur !

Aperçu

Expérience

Nous avons fait une vingtaine de concerts sur Paris, dans des bars au début puis dans de petites salles de concerts plus adaptées, et essentiellement pour des soirées estampillés "OGA".

Formation

Entre 8 et 12 musiciens selon les disponibilités des membres du groupe et selon la capacité d'accueil du lieu et du type de prestation demandée.

Répertoire

Nous jouons essentiellement des compositions typées afrobeat, funk et jazz, et quelques reprises de grands classiques de l'afrobeat (Fela Kuti, Ebo Taylor, Souljazz Orchestra).

Logistique et équipement

Nous n'avons pas de système de sonorisation, c'est à dire pas d'enceinte façade, retour, pas de console. Nous avons uniquement une backline complète (amplis, batteries, instruments, quelques micros). Pour la taille de la scène, au moins 25m² sont nécessaires.

Montage et déplacements

Tout dépend du type d'événement et du matériel mis à disposition sur place. Exemple : pour un mariage on peut compter 1 matinée complète pour l'installation et 2h pour des balances techniques (test sonore).

  • Project image
Laisser un commentaire