Musings

Jazz poétique et délicat
Musings Jazz poétique et délicat Montpellier Musiqua
Lieu:
Hérault, Occitanie
Prix:
€ 600 - 1500
Téléphone:
Indisponible
Demander disponibilité
Musiciens:
Judith Duhameeuw , Violon
John Owens , Guitare
Romain Delorme , Contrebasse
Thomas Doméné , Batterie
Baptiste Gelineau , Saxophone
Il n'y a toujours pas d'avis.

« Musings » c’est avant tout un appel à la rêverie. A travers une recherche mélodique et harmonique sophistiquée, le quintet explore les territoires du rêve et de l’imaginaire.

Nous prônons un jazz sobre et mélodieux, qui accorde beaucoup d’importance aux silences. L’enjeu est de révéler tout le potentiel onirique de mélodies épurées et envoutantes. Cette recherche mélodique s’accompagne d’un travail poussé sur le son et l’harmonie : nous déployons des timbres et des couleurs atypiques, propres à stimuler l’imaginaire.

Notre musique ne revendique pas d’ancrage géographique précis. Au contraire, nous allons puiser dans diverses traditions des grooves et des modes de jeu qui appellent à l’évasion. Ainsi, on retrouve dans notre répertoire du folk, du swing, mais aussi des influences africaines, orientales et asiatiques. Ce qu’ont en commun ces traditions musicales ? Des mélodies simples et puissantes. Ce lyrisme mélodique fait le lien entre les cultures et constitue la trame du projet.

Initialement réunis autour de l’oeuvre de Bill Frisell, nous travaillons aujourd’hui à l’élaboration d’un répertoire de compositions originales dans un style aéré, délicat et toujours très « frisellien ». Cette résidence aurait pour objectif la préparation de notre premier album.

Formation

Le projet rassemble initialement 5 musiciens mais il est flexible. La formation peut être réduite à 3 musicien mais peut aussi s'élargir avec des invités.

Répertoire

Nous travaillons à l’élaboration d’un répertoire de compositions originales. Nous acceptons des demandes particulières à condition qu'elles soient formulées à l'avance et qu'elles puissent s'accorder avec l'esthétique du groupe.

Logistique et équipements

Notre système de sonorisation est adapté pour des petits lieux, en intérieur. Il faut compter 2m² par musicien. Nous avons besoin d'électricité pour brancher nos amplis.

Montage et déplacements

Prévoir une heure pour le montage. Nous ne pouvons pas effectuer de déplacement pendant la soirée.

Expérience

Le groupe s'est déjà produit dans des festivals (Jazz à Sète, Festival Radio France), dans des salles de concerts (Jam de Montpellier) mais aussi dans des bars (Gazette Café, Zanzibar...).