Wide image
Avatar
(4,9 sur 5 avis)

El nieto del Gancha

Garage one man cover band

Informations

Non disponible

Formation et membres

Formation:

  • Solo

Membres:

El nieto del Gancha
 -  Guitare batterie chant

Cachet

250 - 1000

Genres

Description

Comme son nom l'indique, El nieto del Gancha est le petit-fils du lutteur de lucha libre mexicain "El Gancha", fameux pour sa prise du crochet, dont il tire son surnom (gancho = crochet en espagnol). En hommage à son grand-père, il porte le célèbre "antifaz" (masque de luchador) de celui-ci, et a décidé de prendre un nom de scène à sa mémoire. Peu enclin à devenir mariachi, c'est dans un style brut aux sonorités garage qu'il décide de s'illustrer, réinventant à sa façon diverses chansons, connues ou non, dans un répertoire allant du générique de série des années 80 à des chansons françaises de cette même décennie, en passant par des reprises d'artistes plus iconiques tels que Motörhead, Nirvana, ou encore Georges Michael, ou The Supremes.

Aperçu

Expérience

Habitué aux concerts sous diverses formes, El nieto del Gancha se produit en général principalement dans des cafés concerts, petits festivals, tiers lieux, ou évènements de rue, mais également dans des salles plus grandes pour vos premières parties. Un aperçu de ses concerts passés est facile à trouver en tapant son nom sur un moteur de recherche.

Formation

Etant un one man band, El nieto del Gancha est particulièrement flexible, et peut être votre solution en cas de désistement d'un groupe à la dernière minute. N'hésitez donc pas à le contacter.

Répertoire

El nieto del Gancha a une set list bien définie, et aucune demande d'ajout n'est en principe admise. Le concert dure environ 1h15. Pour une durée plus longue, il est possible de rejouer tout ou une partie du set après une pause. Les chansons interprétées sont pour certaines très connues, pour d'autres pas du tout. Dans tous les cas, elles sont librement adaptées et ne ressemblent pas aux originales, bien que l'on puisse les reconnaitre.

Logistique et équipement

FICHE TECHNIQUE : Matériel apporté : -1 guitare Fender Telecaster -1 ampli guitare Blackheart BH15-112 handsome devil combo (15W à lampes) + pédales FX (1 tuner Behringer + 1 Boss Fuzz FZ-5) -1 ampli guitare Roland Cube 20 vintage (20W à transistors) -1 ampli Gorilla GG-20C (20W à transistors) utilisé pour saturer la voix, avec micro Shure Prologue 14L branché dessus via câble XLR-Jack -1 grosse caisse -1 caisse claire Nombre de prises nécessaires : -4 prises : une par ampli + une pour alimentation des pédales Suggestion de sonorisation si l’endroit le permet : -Kit micro batterie x2 : 1 pour la grosse caisse + 1 pour la caisse claire -Kit micro amplis x3 : 1 pour chaque ampli guitare + 1 pour l’ampli chant Infos utiles : Le son de la guitare est le même en permanence : son fuzz sur un ampli, son clair sur l’autre. Le chant est très saturé, c’est voulu : après tout, c’est du Garage… Un circuit de retour est facultatif mais fortement apprécié, avec principalement les guitares. Une balance est appréciable mais un simple line-check est suffisant. IMPORTANT ! EL NIETO DEL GANCHA JOUE FORT !!! Si votre salle n'a pas la capacité d'admettre un certain volume sonore, ou que le respect des voisins passe avant le Rock n' Roll, contactez plutôt un duo de reprise de Vianney ou Julien Doré.

Montage et déplacements

Un accès avec un véhicule jusqu'au lieu de montage devra être possible pour déchargement du matériel, ainsi que la mise à disposition d'une place de parking non payante à une distance raisonnable du lieu de concert pour toute sa durée jusqu'à démontage. Le montage prend 15 à 20 min, ainsi que le démontage.

  • Project image
Laisser un commentaire
  • BoBi T. (Privé)

    16/01/2024, Concert

    Artiste au top, ambiance au rendez-vous, public ravi, rien a redire !

    Qualité de la musique

    Communication

    Professionnalisme

    Amabilité

    Réponse de El nieto del Gancha

    Muchas Gracias ! J'ai adoré jouer (et manger) au Shamrock73 ! A très bientôt j'espère !

  • Sebastien M. (Privé)

    11/10/2023, Le Cholet 2023

    Très sympa, arrangeant et pro. Un set dynamique et drôle à la fois qui se marrie très bien avec tout type de plateau (à part peut-être la musique de chambre faut pas déconner non plus)

    Review image

    Qualité de la musique

    Communication

    Professionnalisme

    Amabilité

    Réponse de El nieto del Gancha

    Muchas Gracias Seb ! Fue memorable !

  • Johnny B. (Privé)

    11/10/2023, Divers concerts depuis son existence (bistro des tilleuls, les Steppes, Brise-Glace, Atelier Cluses...)

    Je suis un grand fan de la première heure du travail d'El nieto del Gancha ! Je vais le voir dès que j'en ai l'occasion. Le choix des reprises qu'il fait est aussi judicieux qu'improbable (jouer du Motörhead ou le générique de l'homme qui tombe à pic dans un même set, en passant par The Supremes, Nirvana, Vaya con dios, The Cramps, ou Lio, c'est quand même fort) et ce dans un style bien à lui, et seul sur scène ! Je recommande vivement !

    Review image

    Qualité de la musique

    Communication

    Professionnalisme

    Amabilité

    Réponse de El nieto del Gancha

    Muchas Gracias Johnny ! Tu resteras mon "aficionado numero uno" ! ;-)

  • Nico P. (Privé)

    09/10/2023, Concert El Nieto del Gancha, 1ère partie d'Elmer Food Beat

    El Nieto a bien chauffé la salle avant d'accueillir Elmer Food Beat! Public hyper attentif et réceptif, des morceaux qui envoient le bois et enflamme le public! On en redemande!

    Qualité de la musique

    Communication

    Professionnalisme

    Amabilité

    Réponse de El nieto del Gancha

    Muchas gracias Nico ! Ce fût un plaisir de pouvoir partager la scène avec Elmer Food Beat grâce à toi et toute l'équipe de l'Atelier ! Je reviens quand vous voudrez !

  • Jacques H. (Privé)

    04/10/2023, Concert aux Steppes

    El nieto del Gancha c'est du rock pur sauce épicée, c'est de la disto généreuse et du one man band comme il y en a peu. C'est toujours un bonheur de le recevoir.

    Qualité de la musique

    Communication

    Professionnalisme

    Amabilité

    Réponse de El nieto del Gancha

    Muchas gracias Jacques ! C'est toujours un plaisir d'aller jouer (et manger) aux Steppes ! A faire et refaire ad libitum.