Wide image
Avatar
(5,0 sur 2 avis)

AKTEON

Groupe pop / rock / electro

Informations

Non disponible

Formation et membres

Formation:

  • Trio

Membres:

Ben Binot
 -  Chant
Romain Guichard
 -  Batterie
Fabian Pierdon
 -  Guitar

Cachet

300 - 600

Description

Les compositions d’AKTEON s’appuient largement sur les outils contemporains de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) avec une volonté de partager des sonorités positives et des textes inspirés de la vie, du vécu, des émotions, de la famille, de la nostalgie et de l’amitié pour l’essentiel. La musique est synchronisée avec une projection vidéo qui accompagne les musiciens qui sont au chant, à la batterie et à la guitare, avec des influences musicales proches de Muse, Linkin Park et Mission Control (un groupe éphémère créé par David Hallyday). Cette alchimie a débouché en 2021 sur un album intitulé « A Life Cycle » dans lequel on peut retrouver notamment les titres « Solly Maria K », « Let the Music Shine » ou encore « A Kiss to The Stars », soutenus par trois clips que l’on peut découvrir ou redécouvrir sur les plateformes vidéos. Ces titres ont été diffusés à plusieurs reprises sur Radio Fajet.

Aperçu

Expérience

Partis du style métal en arrivant aujourd’hui à l’électro pop-rock qui caractérise le son AKTEON, le duo créé en 2019 n’en est pas à ses débuts : Romain pratique la batterie depuis 26 ans (endorsé par Serial Drummer et Tebbs Drumsticks) et Ben le chant depuis plus de 20 ans. Ils ont participé avec leurs formations précédentes à de nombreux concerts et festivals (Néofest, Inhuman Fest, Cohérence Zéro, concerts Chez Paulette, etc.) et Romain a eu l'incroyable opportunité de jouer au Stade de France en 2022 avec le groupe Rockin'1000 en compagnie de Mathieu Chédid -M- et Philippe Manoeuvre, et ce devant plus de 55000 spectateurs. Ben a quant à lui eu le privilège de faire la première partie du groupe de death métal Kronos. Ensemble ils ont notamment joué juste avant Axel Bauer au festival Inglorious, après une résidence dans la mythique salle Chez Paulette et ont remporté le concours The Musician en 2023, leur offrant une nouvelle résidence au Trait d'Union. Ils ont également participé à la création d'un morceau original initié par Nic Cester, producteur, leader du groupe Jet et musicien du supergroupe The Jaded Hearts Club avec le chanteur de Muse. Un honneur d'être tous les deux crédités dans la partie paroles et arrangements ! Le duo a été rejoint par Fabian à la guitare en 2024, qui a également beaucoup d’expérience avec de très nombreux concerts à son actif.

Formation

Le groupe est composé de trois membres (un chanteur, un batteur et un guitariste), qui jouent de façon synchronisée sur une vidéo et des samples composés par leurs soins.

Répertoire

Le répertoire est original et dure jusqu'à une heure (il est possible de faire moins bien sûr). Nous étudions toute demande particulière. Il est possible de partager ou compléter le concert avec un autre groupe.

Logistique et équipement

Nous avons tout l'équipement nécessaire pour nous produire (sono, micros, vidéo-projecteur, grand écran, etc.). Il faut pouvoir placer une batterie (carré libre de 3 m x 3 m) et un écran (longueur 3 m) ou pouvoir projeter sur un mur. Il est possible de partager l'équipement avec un autre groupe.

Montage et déplacements

Quelques heures sont nécessaires au montage, nous sommes mobiles dans le Grand-Est pour nous produire.

  • Project image
Laisser un commentaire
  • Jean-Michel G.

    15/07/2024, 13 juillet 2024

    Groupe au top !!! Merci pour votre professionnalisme.

    Qualité de la musique

    Communication

    Professionnalisme

    Amabilité

  • Romain S.

    10/01/2024, The Musician

    Attitude professionnelle Belle découverte des chansons, ça ressemble un peu à Muse mais moins rock

    Qualité de la musique

    Communication

    Professionnalisme

    Amabilité