5 étapes pour organiser une soirée déguisée tendance facilement

soirée déguisée

Vous souhaitez organiser une soirée avec une ambiance inoubliable ? Les fêtes déguisées permettent de créer un souvenir unique et une ambiance originale facilement. Vous pouvez organiser une soirée déguisée tendance pour fêter votre anniversaire, pour célébrer la réussite de vos études ou pour un événement en particulier. Découvrez toutes les étapes pour organiser une soirée déguisée tendance facilement.

Étape n° 1 : Choisir un thème de soirée original

Si vous souhaitez organiser une soirée tendance, commencez par définir votre thème de soirée déguisée. Vous pouvez opter pour une multitude de thèmes différents en fonction de vos envies et de vos préférences. S’il existe des thèmes de soirées déguisées classiques comme super héros ou les années disco, il est aussi possible de choisir un thème plus original pour surprendre vos invités et convives. Nous vous conseillons les thèmes suivants pour votre soirée déguisée tendance :

  • un déguisement en fonction de la première lettre de son prénom
  • métier de ses rêves
  • star hollywoodienne
  • Rome antique
  • déguisements futuristes
  • fruits et légumes
  • film d’horreur
  • déguisement en fonction de votre série préférée (Game of Throne, Stranger Things, Seigneur des anneaux, Squid Game, Les Chroniques de Bridgerton, etc.).
  • science-fiction
  • Disney,
  • prince et princesses
  • les couleurs de l’arc-en-ciel,
  • etc.…

Laissez libre cours à votre imagination pour créer une soirée inoubliable et une ambiance festive. N’oubliez pas de prévenir vos invités suffisamment à l’avance pour qu’ils aient le temps de trouver un costume adapté.

Étape n° 2 : Une décoration personnalisée

En fonction du thème de votre soirée déguisée, vous devez créer une décoration sur mesure. Avec une décoration bien pensée, vous pouvez plonger en quelques minutes vos convives dans le thème de la soirée et créer un moment mémorable. Il existe de nombreux accessoires de décoration à petit prix. Vous pouvez en trouver très facilement dans les magasins de décoration ou les commander en ligne. Vous pouvez réaliser de nombreux diy en fonction de votre thème pour une décoration ultra personnalisée et épater vos convives lors de leur entrée dans la salle de réception.

Étape n° 3 : Un buffet à thème

Pour une soirée réussie, la préparation d’un buffet sur le thème de votre événement est indispensable. Si vous organisez une soirée déguisée sur un thème d’un film ou d’une série en particulier, essayez de reproduire certaines recettes phares du film. Pour une soirée sur le thème Harry Potter, vous pouvez recréer de la Bière beurre par exemple.

Si votre soirée déguisée est sur le thème d’un pays, votre buffet sera simple à réaliser et vous pourrez cuisiner plusieurs recettes typiques du pays ou de la région choisie. Vous pouvez également engager un traiteur professionnel pour réaliser un buffet japonais, mexicain, américain, italien, etc. Pour une soirée à thème coloré, vous pouvez réaliser un buffet arc-en-ciel en plaçant tous vos plats en fonction de leur couleur.

N’hésitez pas à personnaliser votre buffet avec des assiettes thématiques, des marques verres sur votre thème ou des pics à gâteaux décorés en fonction de votre thème. Vous pouvez facilement acheter ce type de décorations à petit prix ou les réaliser vous-même en suivant des tutoriels sur internet.

Étape n° 4 : Musique

Une soirée réussie nécessite une musique adaptée. Lors d’une fête déguisée, vous pouvez diffuser tous les types de musiques que vous souhaitez et que vos convives apprécient. Il est possible de créer une playlist en fonction de votre thème, vous pouvez également choisir un groupe de musique pour soirée privée pour une musique en live.

En fonction de votre thème, il est possible de diffuser la bande originale du film que vous avez choisi ou des musiques typiques du pays de votre déguisement. N’hésitez pas à varier les styles pour plaire au plus grand nombre et convaincre un maximum de participants de se déhancher sur la piste de danse.

Étape n° 5 : Les petits plus pour une ambiance inoubliable

Pour créer une ambiance unique et rendre votre soirée déguisée tendance inoubliable, n’oubliez pas de miser sur des petits plus qui changent tout. Vous pouvez louer une cabine photo pour réaliser des tirages en direct. Veillez à ajouter des accessoires de déguisement dans le thème de votre soirée pour des souvenirs et clichés hilarants. 

Il est aussi possible d’engager des décorateurs professionnels afin de créer une ambiance unique et de transformer votre lieu facilement. C’est souvent indispensable si vous louez une grande salle de réception impersonnelle. N’oubliez pas de donner des petits cadeaux pour vos invités en guise de souvenir de la soirée afin de les remercier de leur venue. 

Les soirées déguisées remportent toujours un franc succès auprès des invités. Pour créer une soirée déguisée tendance, n’hésitez pas à choisir un thème original qui permet à tous vos amis de s’amuser. Grâce à une décoration sur mesure, un buffet thématique et de la musique adaptée, vous pouvez créer facilement une ambiance unique pour votre soirée déguisée tendance.

Trouver de la musique pour votre événement

Recherchez parmi des milliers de musiciens et de groupes sur Musiqua

Sélectionnez des genres musicaux
Sélectionnez une région