TRUE BYPASS

Electric Blues & Smooth Jazz
TRUE BYPASS Electric Blues & Smooth Jazz Nice Musiqua
Lieu:
Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur
Prix:
€ 550 - 4000
Téléphone:
Indisponible
Demander disponibilité
Musiciens:
Isabelle POINLOUP , Chant et basse
Hervé LOURADOUR , Guitare et chant
(optionnel) Wilfried SOLIWODA , Batterie
Il n'y a toujours pas d'avis.

TRUE // BYPASS: "From Electric Blues to Smooth Jazz" - True Bypass est un duo formé par Isabelle Poinloup, Chanteuse et Bassiste et Hervé Louradour, Guitariste et Chanteur, tous deux musiciens professionnels. Nous vous proposons une formule originale, qui alterne des titres très électriques Rock/Blues et d'autres très Smooth/Jazz/Lounge selon l'ambiance de votre soirée.
Si vous le désirez, le duo peut devenir trio avec un batteur en plus ou quatuor, Isabelle se consacre alors exclusivement au chant et un bassiste rejoint le trio.
Selon votre souhait, nous pouvons soit jouer exclusivement en acoustique soit, en électro-acoustique ou bien alterner des morceaux électriques et des morceaux acoustiques.

Setlist True Bypass (Non exhaustive...)
Acoustic
1 Little Wing Hendrix
2 Wild Horses Rolling Stones
3 Old Love Clapton
4 Across the Universe Beatles
5 You Can't Always Get What You Want Rolling Stones
6 Give You What You Like Avril Lavigne
7 Back to the middle India Arie
8 Baker Street Gerry Rafferty
9 Cajun Moon JJ Cale/Herbie Mann
10 Call Me the Breeze The Cat Burglars
11 Come on in my kitchen Kara Grainger
12 Fragile Sting
13 Walk a mile in my shoes Big Daddy Wilson
14 Hey Sweet Man Madelaine Peyroux
15 It's Probably Me Sting/Clapton
16 Old Souls Jessica Harper
17 Out Of Control Rolling Stones
18 River Joni Mitchell
19 Sunrise Norah Jones
20 Roxanne Police
21 Hallelujah Jeff Buckley version
22 Listen before I go Billie Eilish

Electric
23 Syncronicity II Police
24 Walking on the moon The Police
25 I still haven't found what I'm looking for U2
26 Rats and Roaches Calvin Russel
27 Summertime Gershwin
28 Walking Blues (Robert Johnson) Keb' Mo'
29 Wrapped around your finger Sting/Rufus Wainwright
30 The Wind Cries Mary John Mayer
31 Brand New Cadillac The Clash
32 Creep Radiohead
33 Baby, I'm gonna leave you Led Zeppelin
34 Crow Jane Skip James
35 Driftin' Blues Bobby Bland
36 Maggot Brain Funkadelic
37 Driven To Tears Police
38 Jimmy Jazz (Lyrics) The Clash
39 All Along The Watchtower Dylan/Hendrix
40 Bad News Moon Martin
41 De Do Do Do De Da Da Da The Police
42 Empty Promises Michael Burks
43 Too Many Tears (Chords) Buddy Guy
44 Castle Made Of Sand Jimi Hendrix

Formation

True Bypass est un duo mais, si vous le désirez, le duo peut devenir trio avec un batteur en plus ou quatuor, Isabelle se consacre alors exclusivement au chant et un bassiste rejoint le trio.

Répertoire

Notre registre musical se situe au carrefour du blues, du jazz, de la folk et du rock.
Vous pouvez choisir quelles sont les chansons que vous souhaitez voir jouées, voire en demander d'autres sur mesure.
Notre performance peut aller de 2h à 4h (hors installation).

Logistique et équipements

Nous avons le système de sonorisation pour des sets acoustiques et électro-acoustiques pour des évènements de petite taille et si nous sommes en formule DUO. (Jusqu'à 50 personnes) Besoin d'un raccordement électrique.
Nous n'avons pas de sono ni de système d'éclairage pour des évènements de plus 50 personnes ou pour les sets plus électriques.
Notre espace scénique est adaptable suivant les lieux et les situations.
En version QUATOR, compter 14m2, c'est le minimum.

Montage et déplacements

Compter 1h pour le montage.
Peu importe la formule, guitariste et chanteuse peuvent se déplacer en duo acoustique au cours de votre soirée, afin d'aller interpréter des morceaux aux tables de vos invités.

Expérience

Biographies des artistes

Isabelle Poinloup (chant, basse, arrangements) Titulaire d’un DEA de Musicologie à la Sorbonne et d’un Prix de chant au Conservatoire de Musique et de Danse de Paris, Isabelle Poinloup embrasse un vaste répertoire, comprenant les ouvrages de Mozart, Bizet, Massenet ou Verdi (elle a notamment chanté Carmen de Bizet, et Charlotte de Werther), et allant jusqu’aux compositeurs contemporains, Carlisle Floyd, Stephen Sondheim, ou Peter Eötvös, qu’elle interprète notamment au Théâtre du Châtelet à Paris.
Un changement de tessiture lui permet enfin d’aborder un répertoire plus en accord avec sa voix de soprano lyrico-spinto : Aïda, Violetta, Brünnhilde.
Elle est aussi auteur, compositeur, productrice et interprète, de jazz, de lounge et de rock. Son éclectisme musical et vocal l’a amenée à travailler durant 3 ans avec Jean-François Zygel.
Elle participe au projet COMPLETEMENT STONES d'Antoine Hervé depuis plusieurs années.
Elle est actuellement en train de créer un projet musical solo sous le nom de KING IN YELLOW où elle mêle toutes ses influences musicales. Elle y est à la fois auteure, compositrice, interprète, arrangeuse et productrice. Le premier single, Mojo Rising, est disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Isabelle évolue sous le nom de Jayne Doe au sein d'ASYLUM4, groupe de rock créé avec Cyrille Jakob, Tony Langelotti et Thomas Braganti et dont le premier album est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.
En 2021, elle crée avec le guitariste et chanteur Hervé Louradour le duo TRUE//BYPASS aux influences blues et jazz. Elle y évolue en tant que chanteuse, bassiste et pianiste.
Parallèlement à sa carrière de chanteuse, elle se consacre à l'enseignement du chant afin d'aider les plus possible de personne à libérer leur voix et leur potentiel créatif. A cette fin, elle développe la chaîne Youtube COURS DE CHANT TV.
Elle s'occupe, depuis septembre 2017, du travail vocal du département de comédie musicale de la Maîtrise des Hauts de Seine à la Scène Musicale de Paris.
Isabelle Poinloup, également photographe professionnelle, signe ses photos sous le nom PICTURING THE DARK.

Hervé Louradour (chant, guitare, arrangements) Après une longue carrière comme consultant dans l’industrie informatique dans de prestigieuses multinationales, décide de se consacrer à 100 % à sa passion pour la musique qu’il a toujours pratiqué assidûment en parallèle.
Diplômé la même année d’une grande école d’Ingénieur et du CMA Jazz de Bordeaux (section guitare), Il débute son parcours de musicien comme guitariste dans de multiples groupes de rock et de new wave sur la scène
Bordelaise tout en nourrissant un intérêt grandissant pour le Blues qu’il a découvert au festival de Cahors, dont il est natif, plus ancien festival de Blues de France devenu une référence internationale du genre.
Hervé est un véritable blues man, à la double culture, fan de Hendrix et de Bashung. Il nous emmène de Nashville à Memphis, en passant par le Delta du Missisipi, avec ses envolées de guitare blues rock aériennes servies sur un écrin d’harmonies Jazz. Fou de sons, il use et abuse de toutes sortes d’effets qu’il combine dans tous les sens.
Il est également auteur, compositeur, interprète SACEM et producteur de blues, rock, folk et de musique expérimentale, et publie ses œuvres sous le nom de « hLo » sur la plateforme SOUNDCLOUD. Il a composé des musiques pour la chanteuse Canadienne CAT LEBLANC, habituée des scènes New Yorkaises et Nashvilliennes et accompagné comme guitariste la chanteuse Mélissa Trinidad bien connue de la scène Jazz Azuréenne.
Il fonde le groupe de rock « Les Gargalous » avec son ami Harmoniciste Michka Dixiedriver en 2020, une formule originale Guitare/Contrebasse/Harmonica électrifiée pour jouer un répertoire Rhythm & Blues / Rockabilly / Punk / Blues endiablé.
Il évolue avec bonheur en duo avec la chanteuse multi instrumentiste Isabelle Poinloup au sein de True//Bypass, dont le maitre mot est liberté et improvisation maitrisée !