Trio Dayot

Quartet acoustique ethno jazz.
Trio Dayot Quartet acoustique ethno jazz. Nantes Musiqua
Lieu:
Loire-Atlantique, Pays-de-la-Loire
Prix:
€ 600 - 2000
Téléphone:
Indisponible
Demander disponibilité
Musiciens:
Ewan Dayot , Flûte traversière
Konan Dayot , Percussions
Didier Dayot , Guitare
Pauline Boulanger , Violoncelle
Il n'y a toujours pas d'avis.

Le Trio Dayot est une aventure familiale. Formé en 2015, il est le résultat d'une complicité musicale, dès l'enfance, entre un père passionné, Didier, et ses deux fils : Ewan et Konan.
Originaire de la région nantaise, il rassemble :
Didier, guitariste, compositeur et professeur de musique aux influences diverses et variées. Il joue et compose notamment dans de nombreuses formations, telles que le Beyond Jazz Quartet, le Free Breizh Orchestra, le Ket CelticJazz, Guillaume Boust ou encore avec Gilles Servat.
Ewan, le fils aîné qui, après un cursus classique, pratique le Jazz et développe sa technique de la flûte traversière à la Haute École de Musique de Lausanne. Très influencé par le Bebop, il associe également à son instrument le Beat Box. Il créé en Suisse le Wan Day Orchestra et Les Marcheurs, pour lesquels il compose thèmes et arrangements. Cinq années, durant il jouera avec l'HEMU au festival de Jazz de Montreux. En 2015, il enregistre à Cuba pour Siga Volando.
Konan, le cadet, percussionniste et danseur contemporain, représente la dimension rythmique du trio. Avant l’obtention d’un diplôme en danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Paris, il suit une formation au conservatoire de Nantes en percussions classique et en batterie. Il poursuit sa découverte des instruments à percussions et se spécialise dans le Udu en collaboration avec les ateliers « Terre & Sons ». Le répertoire comporte des compositions originales aux sonorités empreintes de métissage. Teintées des couleurs du Jazz et de musiques Celtique et d'ailleurs, les mélodies du Trio Dayot invitent à un voyage onirique et inattendu.

Formation

le Trio Dayot est formé de 4 musiciens (et oui!). La formation n'est pas flexible.

Répertoire

Le registre du Trio Dayot est de style "ethno-jazz acoustique". Il est composé en très grande majorité de compositions des membres du groupe. Habituellement nous n'acceptons pas de demande de pièces hors de notre répertoire. Toutefois nous pouvons étudier toute demande si le contexte nous convient. Notre prestation a une durée maximum de 1h45

Logistique et équipements

Nous sommes équipés d'un système de sonorisation pour les petits lieu. Nous pouvons fournissons des systèmes pour des lieux plus grands également engendrant des frais supplémentaires. Nous avons besoin d'un espace scénique de 4m sur 2,50m minimum;
Nos besoins en matériel :
 1 rallonge électrique alimentant le plateau ou l’espace scènique
 Une multiprise équipée de mise à la terre
 4 chaises stables

Montage et déplacements

le montage, balances du Trio Dayot demande 1h dans les petits lieux, 2h dans les lieux plus importants type salle de spectacle ou festival. Nous pouvons nous déplécer dans la soirée.

Expérience

Nous avons, individuellement et collectivement une grande expérience des concerts "en direct". Nous avons joué lors de programmation cultuelle, dans des petits lieux, dans des cadres éducatifs, dans des concerts privés.