Wide image
Avatar
(0,0 sur 0 avis)

LES NOUCHETTES M'AMUSENT

Jazz manouche

Informations

Non disponible

Formation et membres

Formation:

  • Plus de 4

Membres:

Delphine SARTORE
 -  Chant
Nicolas BOMBARD
 -  Guitare
Marius TURJANSKI
 -  Violon
Alexandre JIAN
 -  Contrebasse
Robin Dietrich
 -  Guitare

Cachet

800 - 1500

Description

Ce quartet, formé en automne 2018 par Delphine Sartore, réunit une formation « swing », chant, guitare, contrebasse et violon. Le groupe revient sur les origines du jazz « à la Française » et des chansonniers qui ont fait swinguer les mots en français depuis les années 30. Avec une équipe « manouche », Les Nouchettes reprennent l’esprit de Jean Sablon, le premier qui a fait enregistrer Django Reinhardt. Ce jazz sans tambour ni trompette, vous fait revivre l’esprit des cabarets et des caves parisiennes chères à Boris Vian ou à Edith Piaf. De Trenet à Gainsbourg, en passant par Brassens, c’est au final l’histoire du jazz dans la chanson qui est représentée. Des morceaux élaborés, de l’improvisation, du rythme, et des paroles qui racontent des histoires comme on en fait plus… Depuis l’arrivée du jazz en France dans les 20, le swing a envahi l’art populaire. Exception culturelle, les Français, grâce à Django et Grappelli, sont les seuls à avoir un jazz personnel. Appelé jazz manouche, ou jazz gitano-parisien, il a été connu du grand public grâce aux chanteurs et entertainer, parfois oubliés aujourd’hui, mais qui sont les origines de la véritable « chanson française », qui s’exporte dans le monde entier ! Habitués à jouer ensemble du Django’s jazz traditionnel depuis des années, les musiciens se connaissent suffisamment pour mijoter des arrangements, ou toujours se tendre des pièges… Et ainsi apporter dans les chansons ce côté éphémère et spontané. Delphine Sartore, chanteuse et créatrice, n’est pas que la voix féminine. Elle est le style, et l’élégance qui transporte au premier coup d’oeil. Respectée pour sa voix, elle donne au jazz un côté évident dans chacune de ses interprétations… Son tempérament fait le reste pour gérer cette bande d’acharnés.

Aperçus

Expérience

Groupe créé en 2018, nous nous sommes produit sur des scènes Bordelaise mais également lors de Soirées privées Mariages, festivals...

Formation

Au choix quartet composé de chant, guitare, violon & contrebasse ou quintet composé de la même formation avec un guitariste supplémentaire pour un jeu encore plus énergique !

Répertoire

Reprises de chansons Française dans le style Jazz Manouche

Logistique et équipement

Sonorisation comprise pour petites manifestations et soirées privées

Montage et déplacements

Pas de frais kilométriques pour la région Bordelaise, au delà, 0,20 centimes du kilomètre + péage, prévoir un hébergement pour tout déplacement supérieur à 250 km.

  • Project image
Laisser un commentaire