La Kambá, Cumbia Marseillaise

Cumbia, festif et enjoué
La Kambá, Cumbia Marseillaise Cumbia, festif et enjoué Marseille Musiqua
Lieu:
Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte-d’Azur
Genre:
Prix:
€ 1200 - 2000
Téléphone:
Indisponible
Demander disponibilité
Musiciens:
Mello Terror , Set percusion
Juan Marquez , Basse
Elodie Paladino , Accordeon et choeurs
Thommas Jegu , Congas
Felipe Leon , Saxophone
Hannes Molsa , Trompète ou basse
Romain Tourneaux , Guitare
Miguel Calisto , Voix lead et Trompète
Gabriela Gomez , Voix lead
(optionnel) Daniel Ochoa , Timbales
(optionnel) Sylvain Richard , Trombone
Il n'y a toujours pas d'avis.

La Kamba est un groupe de musique latino, qui a une identité unique qui mélange la cumbia d'amérique du sud avec d’autres rythmes très dansants comme le funk, l'afrobeat, le ska, la salsa, le merengue, et même une touche de punk-rock . Sa caractéristique la plus remarquable est le punch et l’énergie que dégagent ses 9 musiciens à chaque concert. Un groupe composé de musiciens de différents horizons qui sont une illustration du mélange des cultures amérindiennes et européennes. Son répertoire est un mélange de compositions et de reprises que le groupe s'est donné le droit d'adapter pour les rapprocher de son identité. Des paroles qui traitent de la joie de vivre et de l'amour, toujours avec une touche d'ironie fataliste typiquement latino-américaine. Tout est présent pour que le spectacle soit survoltant, frais et vivifiant.

Formation

L'équipe est composé de 9 musiciens: un percusioniste, un conguero, un bassiste, un guitariste, une accordéoniste, un saxophoniste, deux trompetiste dont un voix lead, et parfois les musiciens invités comme un timbalero et un tromboniste.

Répertoire

Nous jouons une vingtaines de morceaux, autant de compos comme de classiques de la cumbia revisités

Logistique et équipements

Nous sommes adaptés pour plusieurs types de spectacles; festivals, en salle de concert, bar resto, salles pour mariages, jardin, parc, dans la rue...etc Nous avons un système de sonorisation mais vu le nombre de musiciens, la logistique pour apporter les matos, devient complique, surtout si nous jouons en dehors de Marseille, alors on préfère amener nos instus et notre buena onda.

Montage et déplacements

Si on est au complet nous avons besoin de beaucoup de temps. Il faut compter 3 heures au minimum, pour le montage et les balances.

Expérience

Nous tournons depuis presque 8 ans en France. Nous avons joué dans plan d'endroits differents; très souvent dans des Festivals d'été ou printemps et aussi dans des Salles de Concert. Mais nous avons aussi joué pour des Mariage, sur scène, en déambulation, pour des anniversaires, des fêtes privé.