KALO BALVAL

Musique de fêtes Klezmer/Gypsy
KALO BALVAL Musique de fêtes Klezmer/Gypsy Tours Musiqua
Lieu:
Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Prix:
€ 400 - 1500
Téléphone:
Indisponible
Demander disponibilité
Musiciens:
Fabrice FRANCOIS , sax soprano, chant
Nicolas CAMPIN , accordéon, bouzouki, guitare, chant
Sébastien GLORIOD , accordéon, chant
Mathieu NANTOIS , Contrebasse, guitare, chant
(optionnel) Fabien BELLOT , Guitare, chant
Il n'y a toujours pas d'avis.

Groupe tout terrain, les musiciens, fortement inspirés des cultures des peuples du voyage, sont attachés à diffuser leur musique en s'adaptant à toutes sortes de conditions afin de permettre au plus grand nombre et notamment aux publics non avertis d'en profiter. Nous sommes assez mobiles et tout terrain et pouvons autant nous produire sur scène qu'en extérieur avec peu de moyens.

La source d’inspiration de KALO BALVAL est particulièrement la musique jouée par les gitans et les juifs des Balkans et d'Europe de l'Est dans le style des danses populaires. Les musiciens jouent dans la tradition, tout en y apportant une touche personnelle de par leurs parcours divers et originaux. Le répertoire est constitué de compositions personnelles ainsi que de morceaux et chansons traditionnels tirés du répertoire tsigane (Gelem Gelem, Nejatov Cocek), klezmer (Hava Nagila, Fon der Choope) ou des cultures méditerranéennes (Oriental Hora, Alabina Münür) …

Les musiciens s’inscrivent ainsi dans la tradition de transmission et d’évolution des musiques traditionnelles vivantes.

Formation

La formation est composée de 4 membres dans l'idéal :
- Sax soprano, chant
- accordéon, chant
- guitare, bouzouki, chant
- contrebasse

Il est possible selon les contextes de la réduire à 2 ou de l'augmenter jusqu'à 5 avec un accordéoniste supplémentaire entre autres...

Répertoire

La source d’inspiration de KALO BALVAL est particulièrement la musique jouée par les gitans et les juifs dans de le style des danses populaires. Les musiciens jouent dans la tradition, tout en y apportant une touche personnelle de par leurs parcours divers et originaux. Le répertoire est constitué de compositions personnelles ainsi que de morceaux et chansons traditionnels tirés du répertoire tsigane (Gelem Gelem, Nejatov Cocek), klezmer (Hava Nagila, Fon der Choope) ou des cultures méditerranéennes (Oriental Hora, Alabina Münür) …
Il est possible de reprendre des morceaux à la demande en concertation avec les musiciens au préalable.
La performance dure aux alentours d'1h20, plus ou moins, en 1, 2 ou plusieurs sets selon les demandes.

Logistique et équipements

Le groupe a un système de sonorisation pour des jauges jusque 200 personnes, en intérieur ou extérieur. Pour plus, voir avec les musiciens.
Les musiciens ont besoin d'un minimum 9 m2.

Montage et déplacements

1h30 - 2h pour montage et réglages
déplacements possibles pendant la soirée, plutôt en acoustique

Expérience

Nombreux concerts en différentes circonstances : scènes amplifiées, animations, acoustique, etc
Cadres : festivals, salles de spectacles, fêtes associatives, fêtes locales de quartiers ou de villes, vins d'honneur, mariages, animations, concerts pédagogiques...