JEAN-PAUL DUB

reggae-dub, ethno, electro
JEAN-PAUL DUB reggae-dub, ethno, electro Caen Musiqua
Lieu:
Calvados, Normandie
Prix:
€ 300 - 800
Téléphone:
Indisponible
Demander disponibilité
Musiciens:
Pablo Géléoc , mixe controleur / Melodica
Il n'y a toujours pas d'avis.

Depuis maintenant 10 ans et presque 300 prestations au compteur, Jean-Paul Dub (Pablo Géléoc) parcourt la France et l’étranger (Belgique, Pologne, Canada, Ukraine, ...) pour diffuser sa musique : un reggae-dub ethnique aux influences multiples et marqué par l’esprit « Dub it yourself » des années 90.

A partir de 2007, Pablo produit sa musique avec des logiciels et en enregistrant les instruments de ses amis musiciens croisés sur la route : violon, saxophone ou harmonica. Très vite, il partage l'affiche avec des références de la musique dub comme Zion Train, Vibronics ou Zenzile mais aussi avec des fleurons de la scène alternative française comme Pneu ou Rubin Steiner. En 2009 il croisera le jeune chanteur Nâaman au hasard des sound system normands, Pablo l'invitera à chanter sur ses productions accompagné de ses autres amis musiciens avec lesquelles il réalise son second album Step by Step en 2009. En 2011, il crée le label « Vaticaen Production » d’abord pour sortir ses propres E.P et albums en digital, CD et vinyle. Rapidement, des compilations (Vaticaen Box 1 et 2) en téléchargement libre sur lesquelles on retrouve des dubmakers respectés voient le jour (Brain Damage, Panda Dub ou Ondubground). En 2013 il sort New Cuts sur le label Marée Bass qui réunie 12 pistes audio et 3 clips vidéos, et en 2015 sort Worlds Inside sur le label Svaha, bien accueilli par les réseaux dub, il sera joué avec plusieurs musiciens sur quelques dates et sera nommé aux victoires du reggae 2016. En 2016, il produit la compilation « Dubs for Syria » en soutien aux victimes de la guerre et collabore avec Soom T pour la réalisation du titre « No more War » qui deviendra le morceau d’ouverture de la compilation.

Après avoir collaboré avec une vingtaine de musiciens en live depuis 2009 , Pablo joue de nouveau seul ses productions depuis 2017 avec un ordinateur, un contrôleur midi et un mélodica. Cette configuration simple et efficace permet d’offrir des versions différentes à chaque prestation et de voyager léger. En 2017/2018 il joue notamment à Kiev, à Montréal invité par le crew Pull Up Selecta, sur le WoodBlocks Sound System dans les anciennes boucheries de Prague et récemment aux soirées Psychill à Paris ou au festival Wadada dans le Finistère.

Parallèlement à ses activités de producteur de musique, Pablo réalise des courts et moyens métrages d’animation destinés à des projections vidéos monumentales avec le collectif de vidéastes qu’il a créé en 2011 : Bandit Visions. En 2015, le collectif remporte le 2ème prix du concours de video mapping Chartres en Lumières avec « Vie sur Zira » titre sortie parallèlement sur l’album « New Cuts » en 2013. Depuis les projets de ce type s’enchaînent avec l’Université de Caen, la Région Normandie ou les Rencontres Audiovisuelles de Lille. Les bandes originales sont souvent composées et produites avec son frère, aussi compositeur, Thibault Géléoc ou avec d’autres amis comme DJ Bluff.

Formation

1 membre, possibilité d'élargir la formation avec notamment un bassiste et des solistes (cuivres) ou chanteur

Répertoire

Reggae, dub, electro, hip hop
Oui j'accepte éventuellement de travailler des morceaux qui ne sont pas sur ma playlist. La performance peut durer 2 heures

Logistique et équipements

Oui j'ai une sonorisation pour 200 personnes. J'ai besoin d'un praticable (2m par 1 mètre) pour poser mon matériel.
Besoin d'une table + jupe

Montage et déplacements

montage : 30 minutes. Je peux effectuer des déplacements pendant la soirée

Expérience

J'ai réalisé plusieurs concerts en live pour la télévision locale (france 3) et en direct sur facebook