Fifres et Tambours du 1er Régiment de Provence
Fifres et Tambours
Informations
Non disponible
Formation et membres
Formation:
- Plus de 4
Membres:
Cachet
€ 700 - 1000
Description
les « Fifres et Tambours du 1er Régiment de Provence », corps de musique composé de 15 à 20 musiciens fait de la musicalité sa priorité et tend à concilier l’historicité militaire et la culture provençale. Les « Fifres et Tambours du 1er Régiment de Provence » évoquent le régiment d’infanterie du même nom créé en 1684 et qui perdurera jusqu’en 1770 où il sera renommé Régiment du Comte de Provence. Nous défendons un patrimoine musical régional et national et sommes les représentants d’une pratique propre alliant la rigueur militaire à la gaieté provençale. Nous répondrons présents pour animer les défilés et les processions des fêtes traditionnelles.
Aperçu
Expérience
Nous défilons au son du fifre et du tambour depuis des années pour la plupart des musiciens. Notre directeur musical, Jérôme Orlandini, est membre du comité technique national de la confédération française des batteries-fanfares pour la section fifre, et a dirigé de 2003 à 2019 les fifres et tambours de la bravade de Fréjus.
Formation
Notre formation a une composition flexible. Formation minimale: - 6 fifres - 2 tambours - 1 tambour basse - 1 porte-drapeau Au maximum nous pouvons être 1 porte-drapeau, 2 hallebardiers, 4 tambours, 2 tambours basses, et 12 fifres.
Répertoire
Musique militaires et populaire d'époque ancien régime, mais aussi musique traditionnelle provençale.
Logistique et équipement
Pas de système de sonorisation. Musique essentiellement déambulatoire même si nous pouvons nous produire en statique.
Montage et déplacements
Pas de montage. Nous pouvons effectuer des déplacements, c'est même notre activité principale.
Événements
cérémonie / célébration | fête dans les rues | divertissement varié